mardi 12 novembre 2013

Le garçon fée - 101

Un peu plus d'un mois après la rentrée des classes, un mercredi après-midi, alors que Zibulinion et Folebiol étaient dans le bois attenant à l'école pour écouter le pépiement des oiseaux, l'adolescent aux cheveux fauves remit sur le tapis le sujet qu'il affectionnait le plus : Lavicielle et le fait qu'il n'était plus dans la même classe qu'elle, ce qui le faisait énormément souffrir. Il ne pouvait désormais plus que l'apercevoir au réfectoire et compensait en parlant d'elle encore davantage qu'avant.
Zibulinion compatissait avec lui. Il aimait, lui aussi, sans espoir de retour et lui aussi, avait connu le chagrin de ne pas pouvoir être beaucoup avec celui qu'il chérissait. Cependant, en secret, il ne pouvait s'empêcher de se réjouir que Lavicielle ne soit pas avec eux. Il n'était  pas certain qu'il aurait pu supporter de voir Folebiol la dévorer des yeux d'un air enamouré en salle de classe. Il faut dire que rien que l'entendre chanter les louanges de Lavicielle à la moindre occasion, était douloureux.
Ce jour-là, son chagrin prit cependant le pas sur sa compréhension des sentiments de Folebiol.
– Je sais que tu ne veux pas te déclarer à Lavicielle parce qu'elle est amoureuse du professeur de sorts et que tu penses que tu n'as aucune chance, mais tu ne crois pas que tu devrais le faire plutôt que de continuer à l'adorer de loin ? Une fois qu'elle t'aura dit non, tu pourras aller de l'avant...
En prononçant ses mots, Zibulinion se rendit compte qu'ils s'appliquaient aussi à son propre cas. Tant qu'il taisait à Folebiol ce qu'il ressentait vraiment pour lui, il continuerait à s'accrocher à l'infime espoir qu'un jour peut-être avec beaucoup de chance, son amour trouverait un écho chez Folebiol.
– Tu as raison, mais y mettre fin, je crois que je ne peux m'y résoudre...
Zibulinion eut un pauvre sourire. Folebiol et lui était dans une situation semblable, excepté que Zibulinion partait avec le double handicap d'être un garçon et de ne pas être attirant pour un sou.
Néanmoins, Zibulinion prit son courage à deux mains et décida d'appliquer le conseil qu'il venait de donner à son ami. Lavicielle, quand bien même son coeur était pris, répondrait peut-être oui si Folebiol lui avouait sa flamme. Et dans son cas, Folebiol, gentil comme il était, ne le détesterait sûrement pas, même après qu'il ait confessé qu'il éprouvait pour lui plus que de l'amitié.
Zibulinion déglutit bruyamment et rougissant jusqu'aux oreilles, déclara :
– Tu devrais vraiment transmettre à Lavicielle ce que tu ressens. Même si elle te rejette... Moi aussi... Je vais... Je t'aime Folebiol.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaou pinaise Zibu m'étonnera toujours, prendre son courage comme ça et tout dire à Folebiol ^o^

Maintenant je suis curieuse de voir la réaction de Folebiol et ce qui va se passer ensuite ^^

Merci pour l'épisode et vivement la suite XD

Unknown a dit…

Oh mon dieu, il a osé! Cet épisode est vraiment surprenant, j’espère que Folebiol le prendra bien...
Je croise les doigts ;)

Chitose Yuuki a dit…

Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que Folebiol va d'abord soit le prendre sous forme d'amitié soit penser que Zibu lui montre que comment faire. Mais pas qu'il va directement le prendre au sérieux.
Et puis dans un second temps que soit c'est une blague, soit qu'il va le rejeter gentiement mais peut—etre qu'il va sinon y reflechir. Tellement de possibilités d'histoire ! #_#
Je suis si excitée à l'idée de connaître la suite !
Merci pour cet épisode ! :3

£illou a dit…

Eh ben décidément c'est de mieux en mieux! Mais je pense que Folebiol va lui répondre un truc du genre "oui mais toi c'est pas pareil" ! Il va pas comprendre que Zibu l'aime en mode "amoureux"quoi! Il va s'en tirer avec une pirouette du genre! Hâte de savoir en tout cas! :D

Merci pour l'épisode!

Illyshbl a dit…

je vous avais promis un épisode qui bougerait et je n'avais pas menti. La réaction de Folebiol est en ligne. :)