mercredi 13 novembre 2013

Le garçon fée - 102

L'adolescent aux cheveux fauves parut perplexe.
– Drôle de déclaration d'amitié, répliqua-t-il en grimaçant.
Zibulinion hésita à faire machine-arrière, et  prendre la perche qui lui était tendue. Il choisit cependant de nager, quitte à se noyer.
– D'amour, corrigea-t-il.
Folebiol le regarda comme s'il ne l'avait jamais vu de sa vie, puis secoua la tête de gauche à droite.
– Tu plaisantes, hein ? Je suis un garçon et toi aussi.
– Je sais, lâcha Zibulinion d'une voix étranglée.
Il voyait bien que Folebiol prenait ça mal. Malgré tout, il ne chercha pas à tourner la chose à la blague. Pour lui, c'était extrêmement sérieux de mettre son coeur à nu devant son ami, celui qu'il aimait depuis un an déjà.
– Tu es mon ami Zibulinion. Tu n'as jamais été et ne sera jamais un potentiel amour.
Zibulinion baissa la tête, acceptant la sentence.
– Je ne peux pas croire que tu me vois ainsi... reprit Folebiol. Tu... Je...
Sans achever sa phrase, l'adolescent aux cheveux fauves partit à tire-d'aile.
Zibulinion couvrit son visage de ses mains et se mit à pleurer en silence. Il le savait depuis le début pourtant que cela ne pouvait pas se terminer autrement. Evidemment que Folebiol n'allait pas lui répondre « un jour, moi aussi, je t'aimerai de la même façon » ou « tant pis, restons bons amis ! »
L'adolescent, ses larmes séchées, ne trouva pas l'énergie de bouger pendant un long moment. Ce n'est que quand le ciel commença à s'assombrir qu'il se décida à regagner l'école.

Quand il entra dans le dortoir, il fut surpris de voir tous les garçons réunis au centre de la pièce qui discutaient ensemble.
Il s'approcha et fut effaré en entendant qu'il était question de lui et de sa déclaration d'amour à Folebiol. Il ne s'était pas attendu à ce que son ami raconte ça à quiconque. Ce n'était pas son genre et puis cela ne concernait personne d'autre qu'eux.
Un des garçons repéra Zibulinion et en un éclair, tous l'encerclèrent et une avalanche de commentaires l'assomma. Ils étaient indignés, dégoûtés, horrifiés, catastrophés, furieux, réprobateurs. Zibulinion chercha Folebiol dans la masse qui l'entourait, mais en vain. Il croisa en revanche le regard de Neyenje qui détourna aussitôt les yeux.
Tout le monde l'accablait et Zibulinion ne savait que faire. Etait-ce vraiment si affreux d'aimer quelqu'un du même sexe que lui ?
– Silence ! cria finalement Paokkolo, le nouveau chef de dortoir, usant de sa baguette pour que sa voix couvre le brouhaha général.
Zibulinion espéra qu'il allait le défendre et tomba de haut quand Paokkolo annonça :
– Nous sommes tous d'accord, j'ai l'impression, sur le fait que Zibulinion ne peut demeurer avec nous au dortoir et nous reluquer sans scrupule. Je vais m'en référér à qui de droit. Maintenant,  dégage, tu n'as pas ta place parmi nous ! Tu fais honte aux fées et tes ailes devraient t'être arrachées !
Les garçons le poussèrent dehors sans ménagement et la porte fut claquée avec violence derrière lui.
Paokkolo la rouvrit un instant pour jeter :
– N'essaie pas de revenir en douce, Neyenje et moi allons mettre en place une barrière de protection.
Le rejet de Folebiol, toutes les critiques qui lui avaient été balancées à la figure, son expulsion forcée, l'abandon de Neyenje et sa participation active pour l'exclure du dortoir... Tout ça c'était trop pour Zibulinion. Ses yeux restèrent secs, mais c'est le coeur en miette qu'il s'éloigna.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaou alors là chapeau pour cet épisode ^^ je m'étais pas attendu à une telle réaction de la part de Folebiol et voir les autres fées s'en prendre à Zibu comme ça alors là j'ai carrément versé ma larme.

J'aimerais bien savoir qui a été raconter ça aux autres fées.. en tout cas vivement la suite :D

Unknown a dit…

Ca ne pouvait pas être pire comme retournement de situation :(
Je ne pensais pas non plus Folebiol capable d'une telle réaction, je pensais que c'était un vrai ami!
Que va devenir Zibu maintenant? Tout s'effondre pour lui, j'ai vraiment peur pour la suite...
En tout cas, merci de pour cet épisode chargé en émotions ;)

£illou a dit…

Ah on entre dans le vif du sujet!!!
Je sens que tout commence réellement maintenant pour Zibulinion! Ce qui m'a vraiment étonnée est la réaction de Folebiol et en même temps c'est légitime de sa part.
Après effectivement est-ce lui qui a tout répété aux autres garçons fées ou quelqu'un qui les aurait entendu, ça reste à élucider! Ce qui m'étonne aussi est la réaction de Neyenje! Je me demande vraiment au final avec qui va finir Zibu.

En tout cas ce dont je ne doute pas c'est qu'il sera sûrement la plus puissante fée de tout les temps! Il est vraiment doué et ça en étonnera plus d'un.
Après, peut-être que d'ici là, Folebiol se rendra compte qu'il aime Zibu mais j'en doute vu comment il a réagi. Peut-être qu'il va finir avec Neyenje au final! Les autres fées ne sont pas réellement intéressées par Zibu mais plutôt par Zibu fille!

Bref!!! Gros retournement de situation qui me plait beaucoup! Même si j'ai eu mal au cœur pour lui!

Illyshbl a dit…

La réaction de Folebiol, celle de Neyenje trouveront des explications...

En tout cas, effectivement, c'est une étape importante de l'histoire de Zibulinion.

Heureuse que le retournement de situation vous émeuve.