jeudi 28 novembre 2013

Le garçon fée - 113

Zibulinion retourna bravement en cours. Son isolement se poursuivait. Son cœur se serrait chaque fois qu'il apercevait Folebiol et Lavicielle ensemble. Pour se défaire de cette souffrance et s'efforcer de passer à autre chose, il décida de contacter Neyenje en rêve pour savoir si jamais ce dernier voulait encore de lui, même s'il l'ignorait comme les autres et avait aidé à Paokkolo à lui interdire l'accès au dortoir le jour de son expulsion. Il y avait une chance que Neyenje veuille bien communiquer par ce biais, puisque personne ne serait témoin de leurs échanges.
Zibulinion se renseigna sur la méthode pour infiltrer les rêves d'autrui. Sa première tentative fut la bonne. Les yeux clos, couché sur son lit, sa baguette sous son oreiller, il prononça le sort et se sentit aspiré dans un tunnel brumeux dont il ressortit quelques instants plus tard. Il vit très brièvement Neyenje endormi, ses cheveux blond pâle épars et puis, soudain, il se retrouva sur une plage de sable blanc au bord d'une mer turquoise, sous un soleil radieux. A quelques mètres de lui, un groupe de fées riaient. En s'approchant, Zibulinion reconnut Neyenje qui sirotait un cocktail dans une chaise longue, entouré de fées féminines et masculines dont les minuscules maillots de bain ne cachaient rien de leur plastique parfaite. Zibulinion se sentit franchement déplacé dans sa chemise de nuit. Il vint cependant se mettre en face de Neyenje dont le sourire se délita.
– Hé ! Tu n'as rien à faire dans mon rêve !
– Pardon, je voulais savoir... Tu n'es jamais revenu me rendre visite comme ça...
– Non. Je ne suis pas retourné dans tes rêves. Tu ne jurais que par Folebiol, j'étais occupé. Ou bien tu étais trop loin, inaccessible pour ce moyen de communication. Et pour finir, tu as été assez stupide pour te déclarer et proclamer à la face du monde que tu aimais les garçons. Je n'ai aucune envie d'être mis dans le même panier que toi. Il y en aurait pour raconter que c'est pour cacher mes véritables préférences sexuelles que je sors avec des tonnes de filles à la fois. Je ne veux pas être catalogué, j'apprécie autant les filles que les garçons fées. Dans ses conditions, ma proposition d'être ton petit ami ne tient plus.
Neyenje était d'autant plus effrayant quand il était fâché qu'il était généralement affable.
– Même pas en rêve ? osa malgré tout demander Zibulinion.
– J'avais suggéré que tu deviennes mon petit ami en rêve pour te convaincre de franchir le pas dans la réalité. En rêve, comme tu peux le constater, je peux avoir qui je veux, y compris toi, si je le souhaitais, parce que je sais manipuler à ma guise la matière onirique.
– Pourrais-je au moins revenir bavarder avec toi ?  murmura Zibulinion, en dépit de la peine que lui causait Neyenje.
Le jeune homme aux longs cheveux blond pâle secoua la tête.
– Cela ne va pas être possible. Je veux rêver tranquillement et puis à l'école, il y a toujours un risque que quelqu'un se rende compte qu'on communique par ce biais. Tu laisses une empreinte magique sur moi en faisant ça et je tiens à ma réputation.
Après quoi, Neyenje fit signe à un des fées qui se tenait à ses côtés d'approcher, et l'embrassa à pleine bouche avant de glisser la main dans le maillot de bain de ce dernier.
Zibulinion se rétracta précipitamment du rêve, et se réveilla en sueur dans son lit, déprimé.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé ben dis donc Neyenje n'est pas aussi gentil qu'il le laissait croire lol

Merci pour cet épisode, j'ai hâte de voir si Zibu va finir par ne plus être traité comme un pestiféré ^__^

Quelles épreuves va t-il encore falloir qu'il endure... XD

Unknown a dit…

Ça doit être trop bien de pouvoir contrôler ses rêves!Neyenje en a de vraiment très beaux ><
Après cet épisode,Relhnad et Charboige sont les seuls a ne pas encore avoir lâché Zibu...
J'attend avec impatience le moment où la roue tournera pour notre petit héros^^

Illyshbl a dit…

Je trouve que dans l'épisode suivant, le 114, la roue tourne un peu dans le bon sens pour Zibulinion, après peut-être ne serez-vous pas de cet avis...