vendredi 15 novembre 2013

Le garçon fée - 104

Zibulinion lut une bonne partie de la nuit, incapable de dormir. Dès qu'il fermait les yeux, il se mettait à ruminer les derniers évènements. C'est d'épuisement qu'il s'endormit, le livre ouvert devant lui en guise d'oreiller. Au petit matin, au réveil, il fut catastrophé de découvrir qu'il avait corné quelques pages. Il se rassura en se disant qu'un sort pour arranger cela devait exister. Mais y en avait-il un pour lever le poids qui pesait sur sa poitrine et desserrer l'étau qui broyait son cœur ?
Zibulinion en cherchait un quand la cloche du petit déjeuner retentit. Ayant sauté son dîner hier soir, il avait un peu faim, aussi se rendit-il au réfectoire, escomptant que les autres garçons fées soits revenus à de meilleurs sentiments. Utopique espoir ! Au niveau de la table des 10ème années, l'hostilité générale le frappa de plein fouet. Folebiol avait le nez dans son bol et les filles murmuraient entre elles en le pointaient du doigt.
La nouvelle de sa déclaration d'amour et de sa sexualité non traditionnelle s'était répandue comme une traînée de poudre. Zibulinion tourna les talons.
Comment avait-il pu imaginer ne serait-ce que quelques minutes que la situation allait magiquement s'arranger ? Il n'avait pas utilisé sa baguette... Non, à moins d'user d'un puissant sort d'oubli sur toutes les personnes de l'école désormais au courant, il allait devoir assumer ses propos. S'il avait pu remonter dans le temps, il aurait gardé le silence. Il avait tout gâché. Non, il n'avait pas pu se contenter de l'aimer en silence et de profiter de sa présence en tant qu'ami à ses côtés, il s'était cru obligé de révéler à Folebiol son amour. Quel idiot ! Quel naïf, il avait été ! Il savait bien pourtant que c'était mal d'être attiré par un garçon comme lui...
Une fée adulte se matérialisa soudain à ses côtés et jeta à ses pieds une enveloppe d'un rouge sanglant avant de s'envoler plus loin. Zibulinion la ramassa et l'ouvrit. C'était une convocation immédiate dans le bureau de la directrice. Aucun délai ne serait souffert. L'adolescent aurait dû s'y attendre, mais cela l'acheva. Quelles étaient ces chances que cela se passe bien avec la directrice ? Nulles. Le ton impératif du message, la couleur de l'enveloppe, tout indiquait qu'elle n'était pas contente.
Et, comme prévu, elle l'accueillit les sourcils froncés d'une fureur contenue.
– Il m'a été rapporté que vous vous étiez permis de proférer des insanités à l'un de vos camarades. De l'amour entre deux fées de même sexe, il ne saurait en être question, vous m'entendez ?
Zibulinion ne pipa mot, ce qui n'empêcha pas la directrice de continuer un ton indigné :
– Vous êtes une source perpétuelle de problèmes depuis que vous avez mis les pieds dans cette école. Que Dame Nature me pardonne, mais vous ne ressemblez à rien ! Vous n'avez pas suivi d'instruction digne de ce nom jusqu'à l'année dernière et vous vous amusez à faire des sorts avancés dans consulter personne, un vrai danger public ! Et maintenant ça ! Alors qu'il y a déjà si peu de garçons fées ! Aucune sexualité déviante n'a de place dans nos murs et je ne sais ce qui me retient de vous renvoyer, si ce n'est que vous avez en vous la capacité d'être une fée à la fois des bois, des plantes et des rêves... Vos camarades ne veulent plus de vous dans le dortoir et je les comprends. Vous mettre avec les filles est tout aussi impensable, quand bien même, vous ne vous y intéressez pas comme vous le devriez. Si un sort pouvait vous guérir de cette attirance absurde, je m'en servirai volontiers. Comme il n'existe pas, je souhaite que vous réalisiez à quel point vous êtes dans l'erreur. Et pour le moment, vous dormirez à l'étage des professeurs. Compris ?
Zibulinion acquiesça. Défendre sa position était inutile. Tout le monde ou presque semblait d'avis que son amour pour Folebiol n'avait pas de sens et qu'il devait être traité comme un pestiféré.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel épisode ^^

On rentre dans une période sombre de l'histoire et Zibu n'a pas finit d'en baver je le sens bien ^^"

Merci pour cet épisode, j'ai hâte de voir comment cela va tourner pour Zibu, Va t-il être expulsé? fuguer pour aller chez les sorcier? Y'aura t-il une confrontation avec Charboige?

Tant de questions lol mais en tout cas vivement la suite XD

Lou a dit…

Coucou ! Je viens de dévorer toute ton histoire.

J'aime beaucoup, c'est à la fois doux et vraiment émouvant comme dans ces derniers chapitres. J'ai beaucoup de peine pour Zibulinion qui aime Folebiol d'un amour vraiment sublime et que l'on traite comme s'il avait la peste.

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite. Je me demande s'il va y avoir un rapport avec la grande fée blonde qui a dansé avec Zibu au bal parce qu'"elle en avait envie". Je t'avoues qu'une graaaaande partie de moi espère que ce soit Relhnad qui ai emprunté une forme féminine pour danser avec notre fé préféré (mais je suppose que ce ne sont que de beaux rêves haha). J'adore ce personnage que je trouve bien mystérieux. Il semble tellement loin des apparences.. Bref, voilà, tout ça pour te dire que j'ai hâte de lire la suite !

Gros bisous !

Illyshbl a dit…

Jeckyll -> je vois que tu te poses plein de questions ! :)

Lou -> bienvenue ! Je suis contente que l'histoire de Zibulinion te plaise et t'émeuve. J'espère que la suite te plaira !