mardi 6 novembre 2012

A travers les âges - 9

Fasciné par l'agilité et la rapidité de l'étranger, Kuma fit signe que oui et reforma sa litière en hâte. Pendant ce temps, Iol s'assit dans un coin, découpa un petit bout de viande dans le morceau qu'il avait gardé et commença à le mastiquer. Kuma réprima un murmure d'horreur. L'étranger mangeait cru. Selon Wuélé, le chaman du clan, ce genre de pratique était signe de cannibalisme, chose qu'il réprouvait. Les histoires des anciens racontaient que leur clan était né d'une division d'un plus grand, il y a bien longtemps, entre ceux qui pratiquaient l'anthropophagie et ceux qui la refusaient. Le plus simple, évidemment, aurait été de lui poser la question, mais la communication était trop laborieuse pour cela. En attendant, il faudrait peut-être qu'il rapporte l'information... Malgré son dégoût, Kuma ne pouvait détacher ses yeux de l'étranger qui mâchait avec application. Ce dernier le remarqua et interpréta mal son intérêt. Il coupa un nouveau morceau et le lui tendit. Kuma secoua aussitôt la tête avec force, puis se rendit compte que refuser avec autant d'énergie était offensant et il s'en voulut. Iol se montrait très généreux et très gentil de partager son repas après lui avoir déjà donné la majeure partie de la viande du tigre. Tout en sachant que son interlocuteur ne pourrait pas le comprendre, Kuma présenta ses excuses à haute voix. Ensuite, il récupéra la viande et les baies séchées qu'il gardait dans le sac de peau accroché sur le pilier central au-dessus des outils, en offrit à Iol qui déclina d'un seul hochement de tête, puis mangea.
Le repas fini, l'étranger s'allongea sur le sol, comme un peu plus tôt, bras et jambes repliées contre lui. Kuma, lui, s'étendit sur sa couche, mais en éprouvant de la gêne. L'humidité ressortait de la terre la nuit. Le temps devenait de plus en plus froid ces derniers jours et l'étranger n'avait que ses habits pour lui tenir chaud.
Le jeune homme se releva et vint se pencher sur Iol qui semblait déjà endormi. Il tendit une main hésitante vers l'épaule de l'étranger dont l'œil gris s'ouvrit brusquement et le fixa de manière menaçante.
Kuma ramena son bras contre son flanc, puis essaya de lui expliquer qu'il n'avait pas de mauvaises intentions et qu'il souhaitait qu'ils partagent sa litière, même s'ils y seraient à l'étroit. D'intimidant, le regard d'Iol devint perplexe et il se redressa pour chercher à comprendre. Kuma, à court de gestes, alla sur sa couche où il imita la position que l'étranger prenait pour dormir, roula sur le côté, puis il ramena sur lui la fourrure de bison qui lui servait de couverture et attendit. L'espace vide qu'il avait laissé à côté de lui était significatif - du moins l'espérait-il.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, j'aime beaucoup leur façon de communiquer lol

Je suis curieuse de voir ce que tu nous réserve pour la suite :)

£illou a dit…

C'est trop mignon la façon dont ils se comportent l'un envers l'autre je trouve! ^^
Ils n'ont pas trop peur de leur différence au final.

Hâte de voir si Iol va rejoindre Kuma sous la peau de bison! xD

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour cette suite,j'aime enormement "A travers les ages" et j'attend chaque episode avec impatience.j'espere que tes ennuis de sante s'arrangeront!