mercredi 28 novembre 2012

A travers les âges - 22


Il avait couru après Iol pour des aveux inutiles et une étreinte partagée et non imposée... Kuma regarda une dernière fois Iol, son visage de brute, ses membres massifs, son regard gris.
– Fais attention à toi, déclara-t-il, puis il commença à s'éloigner avec lenteur, se demandant s'il faisait le bon choix.
Iol le rejoignit immédiatement.
– Je vais m'installer dans la montagne. Tu n'auras qu'à venir me rendre visite, une fois par lune.
Son offre était en partie contradictoire avec ce qu'il avait dit auparavant, mais Kuma se garda bien de lui faire remarquer. Leurs lèvres se joignirent, puis le jeune homme poursuivit sa descente, tournant dans sa tête les excuses qu'il adresserait à Golo.
Son corps lui rappelait à chaque pas la vigueur avec laquelle Iol s'était enfoncé en lui. Avant de regagner le camp, il fit un crochet à la rivière pour se laver.
Quand il atteignit les premières tentes, une des femmes qui ne savait pas qu'il n'avait pas accompagné le groupe de chasseurs, s'inquiéta de son retour prématuré. Il la rassura aussitôt. Il n'était pas allé avec les autres, et il n'avait rien. Il avait juste essayé de retenir l'étranger qui avait décidé de partir et échoué. C'était un demi-mensonge qui fut gobé instantanément. Il le resservit tout au long de l'après-midi auprès de ceux qui s'étonnaient de sa présence au campement. La plupart des membres du clan n'était pas fâché que l'étranger ait fini par reprendre la route. Certes, il s'était montré gentil, les avait occupés pendant l'hiver avec ses histoires, mais il était différent d'eux.
Golo, quand il rentra de la chasse, disputa Kuma qui ne s'était pas montré et n'avait prévenu personne, si bien que le groupe avait perdu du temps à l'attendre. Il le menaça de ne plus lui donner la main de sa nièce. Le jeune homme en profita pour dire qu'il préférait ne pas se marier, ce qui augmenta la fureur du chef des chasseurs. Son poing frappa le ventre de Kuma qui se plia en deux. Le jeune homme ne riposta pas, autant parce qu'il ne voulait pas envenimer les choses que parce qu'il n'était physiquement pas au mieux de sa forme. Il déclara l'avoir mérité et se retira dans sa tente où un terrible sentiment de solitude s'abattit sur lui. Iol, avait-il déniché un abri dans la montagne ? Le retrouverait-il vraiment dans une lune ?
Le lendemain, il se présenta tôt pour la chasse, bien que le bas de son dos le fasse encore souffrir. Golo fut froid avec lui, les autres chasseurs aussi. Sa défection, la veille, était encore fraîche dans les esprits et il avait manqué de respect à Golo et à sa nièce. Kuma obéit au doigt et à l'oeil. Il s'agissait de se faire tout petit et de ne plus occasionner de remous. Le départ de l'étranger qui coincidait avec l'affaire du mariage semblait avoir mis la puce à l'oreille de certains et les langues allaient bon train. Tout ce que le jeune homme pouvait espérer c'est que nul ne devinerait la vérité.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément les cancans y'en a partout lol

Merci pour l'épisode, j'espère que cela va aller pour Kuma et qu'Iol s'est bien installé :D

vivement la suite.. ^o^

Illyshbl a dit…

Les commérages et les rumeurs, ça date de la préhistoire, j'en suis certaine. :op

£illou a dit…

Lol mais c'est sûr ça! xD
A partir du moment où il y a 2 personnes qui parlent il peut y avoir cancans!!! xD

En tout cas c'est trop triste pour Kuma! T-T Il se sent seul avec tout le camp qui est contre lui et puis Iol qui est pour le coup vraiment seul ça n'arrange pas les choses.

Vivement une suite!

Des Bisous!

sakuragari a dit…

y'a pas que les cancans qui existaient deja a cette epoque,il y avait aussi l'homophobie!lllyshbl en vrai t'aimes nous torturer en separant nos amoureux et faisant durer le suspense ,nan?pas grave on te suit!(litteralement)

Illyshbl a dit…

Non, j'aime torturer personne, moi, pas même mes personnages. Quoique... :op

En fait, la conclusion de l'histoire de Kuma et Iol risque de vous surprendre. Enfin, peut-être.