vendredi 23 novembre 2012

A travers les âges - 19

C'était le plus long discours qu'Iol lui ait jamais tenu, et il n'expliquait pas tout, cependant, il appaisa Kuma. Iol regrettait. Il l'aimait. Une information essentielle qui lui permettait de mettre enfin un nom sur ses propres sentiments. Ce n'était pas l'amitié, pas de la fascination pour les différences de l'étranger, mais l'amour qui le poussait à vouloir demeurer aux côtés de Iol. C'était pour cela qu'il ne s'était jamais occupé de la seconde litière et c'était la jalousie de ne plus être spécial pour Iol qui l'avait taraudé tout l'hiver... Il avait été aveugle parce qu'être le compagnon d'un autre homme était inconcevable pour lui. Iol n'avait pas rêvé son attachement pour lui. Cela n'excusait pas son comportement pour autant, car ce qu'il avait pris de force, Kuma aurait fini par lui donner avec le temps. Patience et douceur les auraient amener à s'unir... Le jeune homme ne dévoila néanmoins pas la réciprocité de leurs sentiments. Ce serait la punition d'Iol tant que le jeune homme n'aurait pas tout tiré au clair.
– Pourquoi fuis-tu ?
– Comment supporter ton regard, celui que tu braques sur moi maintenant, après t'avoir...
La voix de Iol s'éteignit et il n'acheva pas sa phrase.
– C'est lâche d'agir ainsi, de ne pas  rester subir les conséquences de ton acte. Et puis, où vas-tu ? Tu retournes dans ton clan ?
Iol eut un rire triste.
– Non, je n'y suis pas le bienvenu. J'en ai été chassé pour avoir couché avec un homme qui a prétendu que je l'avais forcé pour éviter d'être aussi banni. C'était faux. Comme moi, les femmes ne l'attiraient pas.
Le mystère de l'errance solitaire de Iol était levé, et c'était à pleurer tellement c'était ironique quand on songeait à leur actuelle situation, le pire étant que Kuma se sentait jaloux. Dans le même temps, il réalisa que même s'il pardonnait Iol,  le problème de leur relation restait entier. Pour Golo, l'affaire était conclue, Kuma allait épouser sa nièce, et même sans cela, ce n'était pas comme si Wuélé tolèreraient qu'ils se marient, l'étranger et lui. Il n'y avait pas de couple composé de deux mâles dans le clan des Trois Silex, il n'y en avait jamais eu ou plutôt, personne n'en avait jamais parlé.
Comme le jeune homme, perdu dans ses réflexions, gardait le silence, Iol reprit :
– Tu peux me cogner, si tu veux. Je me laisserai faire.
Kuma soupèsa la proposition. D'un côté, Iol le méritait, de l'autre, cela ne changerait rien.
– Rentre avec moi, répliqua-t-il, enfin.
Iol parut déconcerté.
– Pourquoi ? demanda-t-il, comme un écho lointain à celui prononcé par Kuma, un peu plus tôt.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Pourquoi Iol? mais parce que Kuma t'aime bien sûr mais qu'il n'ose pas l'avouer ^^

Merci pour cet épisode de fin de semaine, je sens que cela va se gâter pour nos deux héros :( avec ce fichu mariage de prévu...

Passe un bon week-end :D

£illou a dit…

Oh non mais j'en étais sûre!!! Je voulais le mettre dans mon commentaire d'hier mais je n'ai pas osé : Iol est bien parti de son ancien clan parce qu'il avait couché avec un autre homme!!! Je pensais néanmoins que c'était peut-être quelque chose d'un peu plus tragique, l'autre homme serait mort par sa faute ou un truc du style. Bon pour ça j'en étais loin! xD

En tout cas je trouve Kuma assez bon dans ses réactions. C'est bien de ne pas tout laisser passer! ^^ Je pense comme Jeckyll qu'ils vont avoir des ennuies à cause du mariage mais on verra bien!

Bon weekend les filles! ;)

Bisous!