Iol déposa le cadavre du tigre, s'accroupit et commença à le dépiauter. C'était généralement un travail de femme et l'une d'entre elles s'avança pour lui offrir ses services, mais il l'ignora. Il n'avait pas dû saisir ce qu'elle voulait. Kuma, sans s'en rendre compte, se joignit aux autres spectateurs. Iol ne procédait pas exactement de la même façon que celle qu'on lui avait apprise. Le dépouillage achevé, Iol se servit cette fois du racloir et se mit à tanner la peau. Au bout d'un moment, les spectateurs se dispersèrent, car ce que faisait l'étranger n'avait rien d'exceptionnel : les femmes avaient des tâches à accomplir avant la tombée de la nuit et des jeux plus passionnants attendaient les enfants. Finalement, il ne resta plus que Kuma qui ne pouvait se résoudre à laisser Iol seul et pas uniquement parce qu'on lui avait demandé de le surveiller.
Après avoir fini de s'occuper de la peau, Iol s'attaqua au dépeçage de l'animal, divisant ce qui était mangeable et ce qui ne l'était pas. Quand il eut terminé, il plaça un beau morceau derrière son dos, et prononçant des sons gutturaux incompréhensibles, offrit le reste à Kuma. Du moins c'est ce que le jeune homme déduisit. Comme il n'avait rien fait pour mériter pareil cadeau, il conclut qu'il fallait le partager avec le reste du clan et l'ajouter au fruit de leur dernière chasse. Une telle quantité devait de toute façon être fumée pour être conservée. Seulement Kuma ne voyait pas comment il allait pouvoir apporter la viande tout en gardant l'étranger à l'œil. Golo aurait dû assigner quelqu'un de plus à la surveillance de l'étranger. Sauf que bien sûr, Iol n'aurait sûrement pas apprécié... En désespoir de cause, Kuma dérangea ses voisins les plus proches. Ces derniers n'avaient aucune envie d'aider le jeune homme en enterrant les entrailles non comestibles du tigre et en portant la viande à la tente dédiée au fumage. Kuma dut argumenter un moment avant qu'ils acceptent alors même que cette viande serait utile à tout le clan.
Dans le jour déclinant, les voisins de Kuma s'exécutèrent enfin. Le jeune homme retrouva Iol à l'intérieur de la tente. Son cadeau effectué, ce dernier s'était désintéressé de l'affaire et était parti suspendre sa peau de tigre sur une des parois de la tente afin qu'elle sèche.
Kuma renonça à parler de la nécessité d'aller chercher de quoi fabriquer une seconde couche. La nuit était presque là. Avec un soupir, il se mit à défaire sa litière afin d'en créer une deuxième. Cela ne serait pas très confortable pour l'un comme pour l'autre, mais ce serait juste pour cette nuit.
L'étranger s'approcha, secoua la tête et posa ses mains sur les poignets de Kuma avec une délicatesse étonnante en comparaison avec sa face de brute. Le jeune homme se dégagea vivement, surpris par ce contact inattendu. Il écouta Iol lui parler dans sa langue, sans saisir un traitre mot, puis voulut reprendre sa tâche, mais ce dernier l'interrompit à nouveau, en posant cette fois une main sur son épaule. Kuma comprit enfin qu'Iol ne souhaitait pas qu'il lui prépare un couchage. Il n'allait pourtant tout de même pas dormir à même le sol ? Comme pour le détromper, Iol se roula en boule sur la terre battue, se contentant de glisser un coude sous sa tête. Il se redressa ensuite pour voir si cette fois, le message était passé.
5 commentaires:
Trop fort cet épisode, j'adore la différence entre nos deux héros, même s'il ne parle pas la même langue ils vont bien se comprendre ^^
Merci pour cet épisode, c'est toujours un réel plaisir de te lire, prends soin de toi et rdv au prochain épisode :D
Bonjour,
J'aime de plus en plus cette histoire. Ce qui est bien avec les gestes c'est que l'on peut toujours finir par se faire comprendre (même s'il peut aussi y avoir des ratés dans la compréhension XD )
Merci encore pour ce chapitre. J'espère que tu iras bientôt mieux et que ta déprime passera vite =/
J'ai remarqué que lorsque je suis déprimé je me sens toujours mieux après avoir écrit (que ce soit mes histoires, ce qui me passe par la tête, etc.) aussi j'espère que ça aura le même effet positif sur toi que sur moi =)
Bon courage à toi, on te soutient moralement ^o^ et merci encore pour ces supers instants passés à te lire.
Euh..... Je suis béat, c'est super intéressant et vrament sympathique :)
Merci beaucoup pour cet épisode et bon courage.
Kisami -> le problème de la déprime, c'est que dès fois, cela coupe l'envie d'écrire, mais par contre, si j'arrive à me lancer dans l'écriture, après cela va effectivement mieux.
Merci à vous de me lire et aussi de commenter ! :)
Ah ben ils arrivent à se comprendre quand même. En tout cas hâte de découvrir comment ils vont se rapprocher. *part lire la suite*
Enregistrer un commentaire