lundi 19 novembre 2012

A travers les âges - 15

Comme ils étaient arrivés tard, l'heure de dormir dans le nouveau campement arriva vite. Kuma fut déçu de constater que Iol ne se mettait pas à côté de lui, mais dans le rang du dessus. Seul le sommet de leurs crânes était à même d'entrer en contact. Le jeune homme ne chercha cependant pas à modifier cette disposition de couchage. Si l'étranger trouvait préférable d'enlacer le vieux Alguh dans son sommeil, c'était son droit !
Malgré l'épuisante marche qui leur avait fallu pour atteindre les grottes, Kuma peina à s'endormir. A sa droite, la paroi rocheuse était humide, et l'homme allongé à sa gauche ronflait bruyamment, mais, surtout, la chaleur de Iol lui manquait, et qu'il soit tout proche n'y changeait rien.
Au réveil, la première chose qu'il fit, fut de jeter un coup d'œil vers Iol. Ce dernier était tourné vers la roche : il n'avait pas capturé dans ses bras son voisin. Cela surprit Kuma et le soulagea sans qu'il se l'explique. Néanmoins, il ne s'apesantit pas sur la question. Il fallait se lever et participer aux derniers préparatifs qui leur permettraient de tenir durant la mauvaise saison... Après un dernier regard à Iol, le jeune homme se faufila comme il put entre les corps et sortit de la grotte. Une bourrasque de vent glacé l'accueillit. De nombreuses personnes s'activaient déjà.
Quand Iol émergea à son tour de la caverne, il rejoignit Kuma qui ramassait du bois. Le jeune homme, avec une certaine hésitation, tenta de lui apprendre quelques mots, à commencer par « branche » Il lui en désigna une parmi celles qu'il tenait, articulant avec soin. Docilement, Iol répéta.
Tout au long de la journée, Kuma montra et nomma, tandis que Iol s'échinait à imiter les sons que le jeune homme produisait, si bien qu'à la nuit tombée, l'étranger savait déjà dire une vingtaine de mots et Kuma se demanda pourquoi il n'avait pas commencé plus tôt. A ce rythme, il ne leur faudrait que quelques jours pour échanger des phrases simples.  Evidémment, c'était sans compter sans l'intérêt suscité par la lente acquisition de Iol de leur langage.
Quand la neige commença à tomber, une semaine après leur arrivée dans les grottes, la curiosité s'accrut. Chacun voulait apprendre un mot à l'étranger, tout le monde voulait l'entendre parler : sûrement il avait des choses fascinantes à raconter, lui qui était si différent. Par conséquent, Kuma perdit rapidement son rôle de professeur et sa relation privilégiée avec Iol, et ce n'est que de loin qu'il assista aux progrès de ce dernier dans leur langage.

_____________
L'épisode 15 se sera fait attendre, désolée. Ceci dit, ne soyez pas surpris, si jamais cette semaine, c'est calme aussi, niveau épisodes, toujours des soucis de santé...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ce chapitre,c'est toujours aussi plaisant de te lire.meme si le rythme est ralenti c'est pas grave,le principal est que tu recupere,et que l'on puisse continue a profite dt ton talent. bon courage!

Jeckyll a dit…

c'est un réel plaisir de te lire, merci pour l'épisode du jour ^^

Reviens nous en pleine forme pour la suite des aventures de Kuma et Iol :D

£illou a dit…

Oh non j'veux pas qu'ils s'éloignent comme ça! C'est dommage que les autres s'approprient aussi Iol. J'espère que ce dernier se rend compte que Kuma est différent des autres et que c'est sur lui qu'il doit compter! xD Mais j'en suis sûr que ça tournera dans cette optique là! ^^

Merci pour cet épisode. Ne t'inqiète pas même si tu ralenties le rythme on sera tjs là à ton retour! Accro comme on est on risque pas de te lâcher! xD

Des Bisous!

Illyshbl a dit…

Merci de continuer à lire ce que j'écris malgré mon ryhtme erratique !

Kuma et Iol ne s'éloignent que pour mieux se rapprocher... enfin, en quelque sorte.