lundi 12 novembre 2012

A travers les âges - 12

Kuma aimait habituellement chasser et ainsi contribuer au bien-être du clan. Mais, ce jour-là, il eut du mal à se concentrer et à apprécier la traque qui se révéla longue et laborieuse.
Ils rentrèrent fort tard au camp, l'erreur de l'étranger leur ayant compliqué la tâche. Ils furent accueillis dans la joie par les femmes et les enfants en dépit du faible nombre de bêtes qu'ils ramenaient. Kuma se dépêcha de gagner sa tente, convaincu que si Iol était revenu, c'était à cet endroit qu'il le trouverait. Comme elle était vide, malgré sa fatigue, il parcourut le camp à sa recherche, interrogeant même quelques personnes, pour savoir si quelqu'un l'avait vu. Nul, cependant, ne l'avait aperçu depuis le matin.
Kuma retourna dans son abri où la peau de tigre  tuée par l'étranger séchait toujours. Le jeune homme passa la main dessus, songeur. Iol allait-il la lui laisser ?
L'étranger se glissa alors à l'intérieur. Il avait les mains vides, mais il sentait le poisson. Il avait dû aller pêcher à la rivière après s'être séparé du groupe de chasseurs. Kuma l'accueillit avec un sourire, surpris d'être aussi content qu'Iol n'ait pas choisi de poursuivre sa route.
A la réflexion, Kuma se demandait où l'étranger se rendait-il avant qu'il tombe sur leur clan, et pourquoi voyageait-il seul. Il y avait un mystère là-dessous qui aurait pu être aisément résolu s'ils avaient parlé le même langage. Le jeune homme prit la décision d'enseigner à Iol sa langue. L'hiver arriverait très bientôt, et si l'étranger n'était pas parti d'ici là, cela constituerait une activité intéressante. Il restait à espérer qu'Iol les accompagnerait dans les grottes qui leur servaient de logis l'hiver et qu'il serait motivé pour apprendre.
Kuma étouffa un baillement, jeta un coup d'oeil d'envie à sa couche et réalisa qu'il n'y en avait toujours qu'une. Il faudrait qu'ils la partagent encore cette nuit. Mais, comme cette pensée traversait son esprit, il vit Iol décrocher la peau du tigre, s'enrouler dedans et se mettre en boule par terre. Convaincu que même comme ça, dormir sur le sol était inconfortable, Kuma s'avança vers Iol, et l'appela par son prénom. Ce dernier ouvrit les yeux et Kuma pointa un doigt vers sa litière. Iol cligna les paupières et les referma. Il refusait son offre. Cela agaça Kuma. Était-ce vraiment si grave pour l'étranger de l'avoir serré contre lui dans son sommeil la nuit d'avant ? Était-ce pour cela qu'il ne voulait plus s'allonger dessus avec lui ? A nouveau, il prononça le nom de l'étranger qui ne réagit pas. Le jeune homme s'agenouilla et lui secoua légèrement l'épaule. Il ne savait pas trop pourquoi il insistait comme cela. C'était plus fort que lui. Iol grommela et lui décocha un regard sombre. Kuma se contenta de lui montrer une fois encore sa couche.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, tu te donne tant de mal pour nous faire voyager avec Kuma et Iol, c'est un plaisir de lire leurs aventures ^____^

J'ai hâte de voir la suite de leur relation :)

Kisami a dit…

Merci pour cet épisode ^^

Désolé je ne passe qu'occasionnellement ces derniers mois =S

Ca me fait bizarre de lire une histoire qui se passe au temps des hommes des cavernes mais je trouve ça super. Ca me fait un peu penser à la Saga d'Ayla de Jean M Auel. =)
Et puis tes héros sont mignons tout les 2 à essayé de communiquer. J'espère que le souci de la langue sera rapidement résolu entre eux.

En tout cas merci encore pour ton courage de poster tes histoires pour nous les faire partager. J'ai hâte de lire la suite ^^ J'espère aussi que ta santé va mieux.
Bon courage.

£illou a dit…

Oh viiii il est revenu! C'est bon signe! J'espère que Iol va le rejoindre! Ils vont se rapprocher a fur et à mesure je pense de toute façon! ^^

Merci pour l'épisode!
J'espère que tu vas mieux! ^^

Illyshbl a dit…

Merci à vous toutes pour vos encouragements et vos bons voeux pour ma santé - ça va mieux, même si ce n'est toujours pas ça.

Kisami -> je suis contente que tu viennes lire mes histoires, même si ce n'est pas souvent.

Sinon, nous ne resterons pas dans la préhistoire... M.Toukka et Dake sont toujours dans la salle de classe, après tout.

£illou a dit…

Kisami mais ouiiii ça m'a trop fait penser à cette saga aussi! ^^ D'ailleurs j'avais commencé le 1er tome! Faudrait que je reprenne!^^

Et Illyshbl c'est normal les encouragements, on est aussi des humains derrière nos PC après tout. ^^
Attends la suite avec impatience! ^^

Bisous!