jeudi 22 novembre 2012

A travers les âges - 18

Quand Kuma revint à lui, Iol n'était plus là. La peau de tigre avait été soigneusement repliée et posée à côté de sa tête. Il le lui offrait en guise d'excuse, c'était une évidence. Le jeune homme se mit debout, fit un pas et grimaça,  le bas de son dos était tout endolori et marcher se révélait pénible. Il réajusta son vêtement, et serrant les dents, il quitta la tente. Il voulait absolument retrouver Iol, car il lui devait des explications. Le soleil se levait tout juste à l'horizon et le clan était encore au trois quart endormi. Kuma regarda autour de lui, indécis, se demandant où Iol était parti, s'il allait revenir... Il avança avec  lenteur dans le camp, le fouillant des yeux. Il était à la fois fâché et anxieux. Iol n'avait quand même pas osé s'enfuir comme un lâche, sans un adieu, abandonnant derrière lui, un « pardon » et une peau de bête !
Une fois arrivé en bordure du campement, le jeune homme s'arrêta. Iol avait pu prendre n'importe quelle direction. Vers la forêt, vers la rivière... Tout était possible et sans savoir, il n'y avait aucune chance de le rattrapper.
Le vieux Alguh devant lequel il était passé quelques minutes auparavant, s'approcha alors de lui, et l'interrogea. Il était curieux de savoir où il allait à cette heure matinale avec sa « drôle de démarche. » Kuma lui avoua qu'il cherchait l'étranger. Alguh lui dit qu'il l'avait aperçu dans l'aube encore grise au pied de la montagne. Sans attendre, sans même un remerciement, Kuma fonça. Courir lui faisait mal, mais il n'avait pas le choix s'il voulait qu'Iol ne lui échappe pas.
Grimper fut encore plus douloureux. Le jeune homme ne renonça néanmoins pas et à mi-pente sa peine fut recompensée par la vue du dos d'Iol qui progressait vers les hauteurs. Il hurla son prénom dans le vent. La silhouette solitaire se tourna vers lui, s'immobilisa, et enfin, dévala les mètres qui les séparaient. Finalement, l'un face à l'autre, ils se regardèrent.
– Pourquoi ? demanda simplement Kuma.
Il était prêt à l'écouter, mais, si la réponse ne le satisfaisait pas, il le frapperait.
D'un ton hésitant, écorchant les mots, Iol déclara :
– Parce que je t'aime... que je croyais que tu avais aussi des sentiments pour moi, vu ton insistance à ce que nous partagions la même couche, même après que je t'y ai enlacé à plusieurs reprises, que je suis tombé de haut en me rendant compte qu'il n'en était rien, que je ne t'aurais jamais, que tu allais te marier, que tu n'étais pas comme moi. Pour me venger des faux espoirs que tu m'avais donné, je me suis imposé à toi, pardon... J'ai réalisé immédiatement après combien c'était cruel, que tu n'étais pas en faute, que tu n'avais rien sous-entendu ou promis, que c'était moi qui avait tout interprété de travers, pardon.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Trop mignon cet épisode merci ^o^

Ils s'expliquent enfin après s'être disputé ^^

Bon courage pour la suite, je suis sure quelle sera aussi bien que ce que tu nous offre depuis le début :D

£illou a dit…

Han trop bien l'explication!!! *O* Je ne pensais vraiment pas qu'il lui parlerait comme ça, aussi franchement.

Merci pour cet épisode! ^^

Bisous!

Illyshbl a dit…

Contente que l'explication vous plaise. :)