jeudi 8 novembre 2012

A travers les âges - 10

Pendant un long moment, rien ne se passa, puis,  alors que Kuma se disait qu'il allait devoir tenter une nouvelle approche, il sentit Iol se glisser sous la fourrure, et un large dos se coller au sien. Le jeune homme sourit, ferma les yeux, et les rouvrit aussitôt. Dans son sentiment de culpabilité vis-à-vis du couchage de l'étranger, il avait oublié qu'il n'était pas supposé dormir sur ses deux oreilles, mais demeurer vigilant au cas où ce dernier se relevait dans la nuit pour transmettre un quelconque signal... L'inquiétude de Kuma se dissipa cependant aussi vite qu'elle était venue. Golo ne comptait quand même pas sur lui pour ne faire que sommeiller pendant des jours et des jours, assurément, il avait mis quelqu'un d'autre sur l'affaire, quelqu'un de discret et d'expérimenté. Un peu plus tôt, il avait agi bêtement en ne voulant pas quitter Iol même un court moment, dans son orgueil et sa naïveté à se croire seul responsable de l'étranger. Les paupières du jeune homme s'abaissèrent à nouveau.  Il pouvait d'autant plus dormir tranquille que serrés dans la couche comme ils l'étaient, il sentirait sûrement l'étranger bouger. Et, de toute façon, même si Iol mangeait de la viande crue et était capable de tuer un tigre à mains nues, il n'était pas méchant. Son comportement le prouvait : il avait sauvé deux femmes qu'il ne connaissait pas, supporté la curiosité de l'ensemble du clan et partagé sa proie alors que rien ne l'y obligeait.

Quand Kuma se réveilla, une douce chaleur l'enveloppait et des bras puissants l'entouraient. Désorienté, il se crut un instant de retour sous la tente familiale où ils dormaient serrés les uns contre les autres à la mauvaise saison, puis il se rappela où il se trouvait et avec qui. Il était bien incapable de dire à quel moment de la nuit leur dos à dos s'était transformé en étreinte, ce qui le gênait plus encore que la position qui était bizarrement confortable. Sans oser bouger, il attendit que l'étranger sorte à son tour du sommeil, ce qui ne tarda pas. Iol remua, pressa un peu plus fort le corps de Kuma contre le sien, puis le relâcha, roula hors de la couche et se mit debout. Il jeta quelques mots incompréhensibles à Kuma et quitta la tente. Il devait l'avoir confondu avec quelqu'un, une ancienne compagne probablement, et s'en vouloir, trancha le jeune homme qui se leva pour le rattrapper.
Il le retrouva devant la tente. Iol avait dû finalement décider que son départ précipité n'arrangerait rien. La parole leur étant inutile, ils échangèrent un long regard dans lequel Iol exprimait ses regrets et dans lequel Kuma expliquait que l'affaire était sans importance. Ils retournèrent ensuite ensemble sous la tente où Kuma partagea ses baies séchées avec l'étranger qui cette fois, les accepta. Ceci fait, Kuma fit signe à Iol de le suivre afin qu'ils rejoignent Golo et les autres chasseurs.

2 commentaires:

£illou a dit…

Merci pour cette suite! ^^

Ils sont trop choux je trouve! ^^ J'espère qu'ils vont se rapprocher une autre nuit. Déjà je trouve ça bien que Kuma n'est pas mis mal à l'aise encore plus Iol pour son étreinte.
Prend soin de toi!
Bisous!

Jeckyll a dit…

Merci pour cette suite, comme le dit £illou ils sont trop choux :)