mercredi 26 septembre 2012

Rendez-vous manqué - 79


Quand lundi arriva, Al eut bien envie de repousser une fois encore la visite à ses parents, mais il ne le fit pas. Cela n'aurait pas été raisonnable et Cole l'aurait sûrement traité de froussard. Le grand frère de Beckett n'était en effet pas un tendre.
Cependant, il ne servait à rien qu'il prenne trop tôt le chemin de la maison familiale, car ses parents seraient alors encore au travail. Al attendit donc, partagé entre le sentiment que les aiguilles avançaient trop lentement et celui qu'elles allaient trop vite. Il aurait bien voulu ne jamais y aller et en même temps, que la scène pénible qui s'annonçait soit déjà derrière lui.
Le retour de Zoé du collège aux alentours de 16 heures, le motiva à partir. Il descendit la prévenir qu'il n'allait pas tarder à se rendre chez ses parents et qu'il ne savait pas exactement à quelle heure il rentrerait.
– Vas-y et restes-y, rétorqua la petite sœur de Beckett.
Le jeune homme invisible retint un soupir devant son hostilité. Dès qu'elle aurait quitté l'entrée, il ôterait les habits colorés que lui prêtaient Beckett et s'en irait.
– Qu'est-ce que tu attends ? reprit Zoé comme il ne bougeait pas.
Al hésitait à lui expliquer, quand il redevint visible. Zoé en resta bouche bée, puis elle rougit et bégaya :
– Tu es vraiment beau. Beckett ne mentait pas...
Al qui avait toujours eu du mal à croire qu'il était séduisant bien que Beckett le lui ait assuré, et que Maud et Garance l'aient complimenté chacun une fois sur son physique, fut cette fois convaincu que c'était le cas, tout simplement parce que cela venait de Zoé qui ne l'appréciait pas du tout à la base.
– Merci, murmura-t-il, tout en sachant que cela n'avait pas d'importance, puisqu'il était invisible avant tout, ce qui lui valait d'être considéré comme un monstre par la plupart des gens, ses parents compris.
– Tu as l'air triste, dit-elle, et elle ne cessa de le dévorer des yeux jusqu'à ce qu'il soit de nouveau invisible.
Après quoi, elle commença à grimper l'escalier, se retourna sur la cinquième marche pour lui souhaiter bonne chance avec sa famille et acheva sa montée.
Al comprit à cet encouragement que le regard de Zoé sur lui avait changé, parce qu'elle l'avait vu, « beau » et « triste. »  Cela lui redonna un peu d'espoir vis à vis de ses parents. Peut-être qu'eux aussi arriveraient un jour à le voir autrement que comme une « chose »... Le jeune homme invisible se déshabilla, plia rapidement les vêtements colorés prêtés par Beckett et sortit, s'attardant un moment auprès de Scott qui avait déboulé du fond du jardin pour quémander des caresses.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il s est fait enfin aprécié par Zoe !
Ce qu il doit etre beau !!!!
On va bientot connaitre le dénouement entre Al et ses parents.
J ai trop envie de savoir mais j appréhende aussi.
;)
Merci pour cet episide !!!!

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^ Je suis stressée pour Al à l'idée de cette nouvelle rencontre avec ses parents lol

Zoé a finalement pu voir Al dans un de ces moments de visibilité, j'espère qu'elle aura changé d'avis et sera plus sympa envers Al désormais ^^

Vivement la suite :D