mardi 11 septembre 2012

Rendez-vous manqué - 68

Cole était fâché contre Beckett, ce qui aggrava encore un peu plus l'ambiance de la maison. L'adolescent reconnut que cela l'affectait, tout en affirmant que c'était ni la première ni la dernière fois que son grand frère était en froid avec lui et qu'il finirait bien par revenir à de meilleurs sentiments.
Durant le reste du week-end, ils planchèrent sur le dossier de biologie. C'était une expérience nouvelle pour eux que de travailler ensemble, mais elle se révéla agréable. Al ménageait d'autant moins ses efforts qu'il se sentait responsable de la désertion de Julius et Garance. Il considérait toutefois que les deux amis étaient gonflés de laisser quasiment tout le boulot à Beckett pour un devoir pour lequel ils obtiendraient tout les trois une note.
Lundi matin, l'appréhension de Beckett était palpable. Il craignait aussi bien d'affronter Julius que de faire face à Garance qui serait peut-être accompagné de l'invisible Maud Quentin. Al serait bien venu avec lui, mais l'adolescent ne le souhaitait pas selon son bon vieux principe qu'ainsi, il saurait par élimination qu'il s'agissait de Maud et non lui,  s'il se passait quelque chose d'inhabituel. Le jeune homme invisible passa par conséquent la journée à se faire du soucis pour être à moitié rassuré par les nouvelles que lui rapporta Beckett le soir : Julius avait transmis (un peu tard) ce qu'il avait préparé pour le dossier de biologie, exigeant juste une fois de plus que les sujets d'invisibilité et d'homosexualité ne soient plus jamais abordés tandis que Garance s'était excusé d'être parti sans faire sa part du travail avant de raconter avec enthousiasme que Maud Quentin avait répondu à toutes ses questions !
Mardi, mercredi, puis jeudi s'écoulèrent avec lenteur, et sans événements notables. Al s'ennuyait sans ses affaires pendant que Beckett était en cours ou occupé avec ses devoirs ou sa famille. Par ailleurs, il était las de vivre en permanence nu comme un vers afin de ne pas risquer de se faire repérer. Il faisait bon dans la maison, mais ce n'était quand même pas formidable, sans compter que jouer à cache-cache avec les membres de la famille de l'adolescent était usant. Heureusement, Scott se montrait désormais câlin à son égard.
Vendredi, Al n'y tint plus, sûr et certain qu'il serait tranquille jusqu'à 17 heures du soir environ, personne ne rentrant à la maison avant, même pour le repas de midi, il se lava et emprunta des vêtements Beckett, choisissant un t-shirt bleu roi et un jeans assorti. Il bouquina jusqu'à 13 heures avant de manger un copieux repas dans la cuisine pour compenser celui du soir qui serait nécessairement plus léger. Il alla ensuite se mettre devant la télévision, s'installant dans le moelleux canapé chocolat du salon pour la regarder. D'abord, assis, il finit par s'allonger. Les émissions se suivaient et se ressemblaient, et Al n'oubliait pas de jeter de temps en temps un coup d'œil sur la pendule à sa gauche. Mais, à un moment, pendant une publicité, fatigué par les mauvaises nuits qu'il passait dans l'étroit lit où il s'efforçait de laisser le plus de place possible à Beckett, il s'assoupit.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, Décidément l'histoire est toujours aussi passionnante ^^

Pauvre Al vivre caché doit lui être pesant, il a quand même fait ami-ami avec Scott :)

vivement la suite ^_____^

Illyshbl a dit…

Contente que tu trouves toujours ça passionnant !
J'ai encore quelques carte dans ma manche, mais c'est tout de même bientôt la fin... :)

£illou a dit…

Oh pétard Al s'est assoupi...il va se faire repérer alors?! Rolala je le sens mal tout ça!
En tout cas si c'est bientôt la fin j'espère qu'Al va pouvoir vivre lus tranquillement! :/

Merci pour l'épisode! ^^

Anonyme a dit…

Ah oui c est bientot fini ?
De toute facon c etait vraimenf interressant.

Pour je ne sais quel raison, je pense que Al va etre decouvert par la famille de Beckett.
Enfin si, parce qu il s est assoupi en portant des vetement devant une tele et dans le canape

Merci pour l epusode du jour. Toujours avec autant de suspens.