jeudi 13 septembre 2012

Rendez-vous manqué - 70

– C'est pour une caméra cachée ou quelque chose dans ce goût-là ? demanda Cole.
Al déclina à nouveau son identité, résistant à l'envie de partir, sans plus chercher à expliquer qui il était.
– J'ai déjà vu le copain de mon frère et il ne vous ressemble pas.
– Je m'étais maquillé afin de paraître normal.
Cole qui soutenait toujours sa sœur, l'installa dans le canapé, l'air pensif avant de fixer à nouveau son regard sur la seule chose qu'il pouvait voir du jeune homme invisible, à savoir le slip qui recouvrait les parties génitales de ce dernier.
– En admettant que vous... tu dises la vérité, pourquoi tu te promènes dans notre salon à moitié à poil ?
Al se sentait idiot et mal à l'aise. C'était de la torture de rester là aussi peu vêtu. Être nu aurait été préférable dans son cas.
– J'étais en train de  déshabiller afin de me fondre à nouveau dans le décor, avoua-t-il, en tirant légèrement sur l'élastique du slip.
Devait-il l'enlever ?
Cole fit un pas dans la direction du jeune homme invisible. Al recula d'autant.
– Attends une minute... Cela fait plusieurs jours que tu es dans la maison, n'est-ce pas ? C'était toi qui avait laissé la fenêtre ouverte, toi la raison pour laquelle la porte de la salle de bains était bloquée alors que personne n'était à l'intérieur...
Al reconnut qu'il « hantait » les lieux depuis près de deux semaines, avant de raconter comment ses parents l'avaient mis à la porte et comment Beckett l'avait invité à venir habiter avec sa famille.
Cole l'écouta sans l'interrompre, le visage de plus en plus fermé.
– Je ne vois rien là-dedans qui t'oblige à vivre en parasite chez nous sans rien faire de tes dix doigts, déclara-t-il avec une franchise brutale, quand le jeune homme invisible eut fini.
Al ne se donne pas la peine de lui faire valoir qu'avec sa maladie d'invisibilité, il n'était pas bon à grand chose.
– C'est vrai, soupira-t-il avant de franchir le seuil du salon, décidé à quitter la maison.
Il allait se débarrasser de ce stupide slip qu'il n'aurait jamais dû mettre, attendre le retour de Beckett devant la grille, le prévenir qu'il s'était fait prendre...
Cole le suivit.
– Hé ! Où vas-tu ?
– Je m'en vais.
La porte d'entrée s'ouvrit alors sur Beckett qui comprit en un clin d'œil la situation.
– Mince ! s'exclama-t-il.
Cole reporta son attention sur l'adolescent.
– A quoi tu songeais au juste quand tu as proposé d'héberger ton copain spectre aux frais de la princesse ?
– Ce n'est pas fantôme, il est comme toi et moi, excepté qu'il est invisible, rectifia Beckett.
Impuissant, Al assistait à la discussion houleuse entre les deux frères, quand son corps cessa d'être transparent. Son apparition coupa Cole dans les reproches qu'il faisait à l'adolescent. Natacha, d'une démarche chancelante, choisit ce moment pour rejoindre le groupe dans l'entrée. Cette fois, au lieu de perdre connaissance, elle se contenta d'écarquiller les yeux et de déglutir bruyamment.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel festival de rebondissement dans cet épisode ^___^

Pauvre Al prit dans la dispute entre Cole et Beckett, merci pour l'épisode, j'ai hâte de voir si cela va s'arranger pour nos amoureux :D