lundi 24 septembre 2012

Rendez-vous manqué - 77

Être avec un interlocuteur qu'on ne voyait pas, était vraiment étrange et penser que c'était ce qu'il imposait le plus souvent à Beckett, attristait Al. Il se serait presque cru seul, sauf qu'il ne l'était pas...
– Je vais être brève. Je n'ai aucune envie de passer plus de temps avec toi que nécessaire... Vous n'avez pas intérêt à rapporter à Garance ce que j'ai fait à Beckett. Je nierai tout en bloc et raconterai comment vous m'avez frappé et menacé, juste parce que vous me trouviez envahissante.
Ce retour de la véritable Maud ne surprit guère Al. Le contenu de sa tirade le laissa en revanche perplexe. Garance était déjà au courant... Mais elle ne le savait pas et s'en inquiétait. C'en était presque comique.
– Je croyais que tu considérais n'avoir rien fait de mal à Beckett.
– C'est le cas ! Seulement c'est son ami et il pourrait être jaloux.
C'était vraiment une peste. Mais elle devait être sincèrement attachée à Garance, sinon, elle n'aurait pas craint de perdre son affection.
– Tu devrais reconnaître que tu t'es mal comportée, mais bon, j'imagine que tu ne le feras pas. Garance sait déjà que tu t'en es pris à Beckett, et à priori, cela ne le dérange pas plus que ça.
Le ton de la jeune femme invisible révéla son étonnement :
– Il ne m'en a pas parlé... Il s'en moque vraiment ?
– Peut-être pas. Je le connais mal, mais je suppose que le sujet doit lui sembler délicat à aborder puisqu'il ne t'a pas interrogé dessus alors qu'il n'est pas du genre à se gêner niveau questions.
Maud eut un rire attendri :
– C'est vrai. Il veut tout savoir sur moi. Et en détails. En long et en large.
Al préféra ne pas lui préciser que Garance l'avait interrogé avec une passion similaire. Après tout, peut-être que l'ami de Beckett était vraiment amoureux de la jeune femme invisible, peut-être n'était-ce pas seulement de la curiosité...
Il jeta un œil aux deux adolescents et constata qu'ils regardaient dans leur direction. Ils s'impatientaient sûrement.
– C'est tout ce que tu avais à me demander ?
Comme elle ne répondait pas, il répéta sa question, sans obtenir plus de réaction. Enfin, il comprit qu'ayant été rassurée, la jeune femme invisible l'avait planté là. Il n'avait plus qu'à les rejoindre. Il avança deux pas, puis constatant que Beckett quittait son ami pour se diriger vers le lampadaire, il alla à sa rencontre.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément Maud m'étonnera toujours mais elle reste fidèle à elle-même, toujours aussi pimbêche ^^

Merci pour l'épisode, pourvu que ça s'arrange maintenant avec les parents de Al... vivement la suite :D

Anonyme a dit…

Je savais que Maud avait change pour Garance.
Elle serait presque mignone !!!! :)
J adore !!!
J ai hate de la suite !

C est trop cute.
Merci pr cet episode.