jeudi 6 septembre 2012

Rendez-vous manqué - 65

Beckett répondit du bout des lèvres, précisant qu'il tenait Garance pour partiellement responsable de l'apparition de l'invisible Maud Quentin dans sa vie.
Loin de monter sur ses grands chevaux, Garance posa de nouvelles questions avant de prendre congé, non pas parce qu'il était fâché, mais parce qu'il avait hâte d'envoyer un mail à la jeune femme invisible pour en apprendre plus sur elle. A la différence de Julius, il abandonna en revanche derrière lui ce qu'il avait rédigé pour leur devoir commun.
– C'est la catastrophe... soupira Beckett qui laissa tomber sa tête sur  le bureau.
Al était bien d'accord. Tout avait été si vite qu'il n'avait pas su quoi dire avant que tout soit fini. Il vint se placer derrière l'adolescent et lui ébouriffa les cheveux.
– Je dois pouvoir t'aider à terminer votre devoir de biologie.
Beckett se redressa :
– C'est le moindre de mes soucis. Sans compter que tu ne connais même pas le sujet !
– Si j'ai redoublé autant, c'est que je ne vais quasi jamais en cours, mais j'ai lu tous les manuels de A à Z et nous possédons les mêmes. Et oui, je sais bien que ce n'est pas ce qui te tracasse le plus.
Ce que le jeune homme invisible craignait, pour sa part, c'était que Maud Quentin revienne les enquiquiner après que Garance l'ait  questionnée.
– Je n'aurais pas dû leur dire que tu vivais à la maison et garder pour moi l'existence de Maud Quentin. Mais au fond, ce qui me gêne, c'est que Julius comme Garance réagissent comme ça. Je croyais qu'on était amis, mais l'un te considère comme un monstre et pense que ça m'amuse me donner en spectacle en plein cours tandis que le second voit votre maladie d'invisibilité comme un sujet d'article, tout en occultant que c'est sa faute si Maud Quentin a débarqué et m'a... enfin, tu sais.
Un terrible sentiment d'impuissance s'abattit sur Al. Quelque part, il était à la source de tous les problèmes de Beckett. Sans lui, pas de mésentente avec ses amis, pas de femme invisible aux mains baladeuses, pas d'obligation de cacher quoi que ce soit. Qu'apportait-il à Beckett ? Rien de bon, juste des ennuis. Il devait partir, le laisser, pour son bien. Mais où aller, et surtout que faire loin de lui ? Sans compter qu'il avait promis de ne pas partir sans rien dire.
– J'ai l'impression que tu serais plus heureux si tu ne m'avais pas rencontré, murmura Al, presque pour lui-même.
Une lueur affolée apparut dans les yeux anthracites de Beckett, il se leva, brassa le vide avant de finalement capturer Al.
– C'est faux. Alors, surtout, ne t'en va pas. Je ne peux pas dire que tu me simplifies la vie, mais je m'en fous.
L'adolescent serrait le jeune homme invisible avec une telle force qu'il lui faisait mal, mais loin de s'en plaindre, celui-ci l'étreignit en retour et s'empara de sa bouche.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Trop bien l'épisode du jour merci ^___^

Sur le coup j'ai bien crue qu'Al allait mettre les voiles pour le bien de Beckett mais heureusement qu'il s'en ai rendu compte ^^

Toujours aussi passionnant vivement le prochain épisode :D

£illou a dit…

Oui je pensais qu'il allait s'en aller aussi! lol
Mais tant mieux que Beckett le rassure vraiment par rapport à son amour!
En tout cas les amis sont de vrais cas! >< Et je pense que la Maud va refaire son apparition! xD
Merci pour l'épisode.

Illyshbl a dit…

Je trouve toujours ça un peu idiot quand un personnage, sous prétexte de ne pas faire de mal à un autre, s'en va, puisqu'en général, ça les fait souffrir tous les deux. Voilà pourquoi Al y songe sans aller jusqu'au bout... Mais l'histoire n'est pas finie. ;op