mardi 18 septembre 2012

Rendez-vous manqué - 73

Comme l'heure tournait, la mère suggéra qu'ils aillent dîner. Le jeune homme invisible pouvait rester manger et dormir ce soir. Il était évident qu'ils ne pouvaient pas prendre une décision, comme ça, à l'emporte-pièce, pour un séjour de plus longue durée. C'est ainsi que pour la première fois, Al se retrouva à table avec la famille de Beckett au grand complet. Malheureusement pour lui, tous les regards étaient braqués sur lui, y compris celui de Scott qui espérait bien obtenir un bout de son steak haché ! Cela rendait le repas difficile à avaler. Toute gênante qu'elle soit, leur curiosité était naturelle. Pour un œil extérieur non habitué, le couteau et la fourchette coupaient et piquait dans l'assiette, pour ainsi dire tous seuls, et la nourriture disparaissait dans les airs comme par magie, englouti par le néant. Résultat, malgré les efforts de la mère de Beckett, la conversation était contrainte. Al était après tout un étranger et pour le moins bizarre, il fallait bien le dire.
Quand le dîner s'acheva enfin, l'adolescent entraîna Al dans sa chambre, sans écouter son père qui voulait que le jeune homme invisible dorme sur le canapé.
– Et puis quoi encore ?! grommela Beckett, en refermant la porte de son domaine. Cela n'a pas de sens, tu dors depuis presque deux semaines avec moi dans mon lit.
– Oui, mais il ne le savait pas. De toute façon, nous y sommes à l'étroit. M'installer sur le canapé ne me dérange pas.
– Hum... En tout cas, je suis soulagé que mes parents soient au courant. Cela ne s'est pas trop mal passé, l'un dans l'autre.
– Cela s'est même déroulé remarquablement bien. Ta mère est une véritable crème. Et le reste de ta famille n'est pas mal non plus. Ils ont plutôt mieux réagi que la moyenne des gens à mon état.
– Je leur avais beaucoup parlé de toi, même si je ne leur avais pas précisé que tu étais invisible à cause d'une maladie. Je suppose que cela les a aidés.
– Je n'en doute pas, répondit Al avant d'embrasser Beckett.
Il se sentait plus léger maintenant que sa présence sous le toit de l'adolescent n'était plus un secret. Il n'avait plus à craindre d'être découvert, plus à s'inquiéter des réactions. Bien sûr, tous ses problèmes étaient loin d'être réglés, mais l'avenir ne lui paraissait plus aussi sombre et bouché qu'avant.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Trop bien le repas lol tous les regards tournés vers Al, j'imagine bien la scène

Merci pour l'épisode, j'espère que cela va continuer de s'arranger pour notre couple.

Ce serait dommage qu'ils soient obligés de se séparer si jamais la famille de Beckett décidait de le mettre dehors, mais cela m'étonnerait de leur part ^^

Hâte de lire la suite, cette histoire est toujours aussi prenante :D