vendredi 14 septembre 2012

Rendez-vous manqué - 71

Plus personne ne bougea ou ne parla jusqu'à ce que Al redevienne invisible. Natacha cria une fois de plus et prit appui sur le mur, ses jambes se dérobant sous elle. Beckett s'empressa de chercher à la rassurer, l'informant en détails sur la maladie de Al. Cole se remit à blâmer son frère, mais avec moins de force.
Une fois qu'elle eut comprit qui était Al et en quoi constituait son invisibilité, Natacha reprit la maîtrise d'elle-même. Elle fit taire Beckett comme Cole, suggéra à Al d'enfiler des vêtements, affirma qu'une discussion familiale s'imposait et proposa qu'en attendant le retour du reste de la maisonnée, ils bavardent tous les quatre dans le salon.
Le jeune homme invisible se rhabilla donc avec le t-shirt bleu roi et le jeans assorti avant de prendre place dans le canapé, juste à côté de Beckett. L'adolescent, après avoir tâtonné un peu, s'empara de sa main et la lui serra, sans doute autant pour le réconforter que pour se donner du courage. Natacha et Cole qui s'étaient assis dans les fauteuils, ne les quittaient pas des yeux. Un silence inconfortable s'installa. Natacha, finalement, se racla la gorge pour demander de plus amples détails sur la présence de Al dans la maison et sur sa maladie.
Le jeune homme invisible s'exécuta, non sans que Beckett ne fournisse des informations supplémentaires et que Cole n'émette quelques commentaires bien sentis. L'arrivée de Zoé entraîna une nouvelle vague d'explications. La petite sœur de Beckett, prévenue par la grande avant d'entrer dans le salon, ne paniqua pas, mais garda une distance prudente vis à vis du canapé et de ceux qui l'occupaient.
Le père et la mère rentrèrent en même temps, ce qui leur simplifia un peu la tâche. Toutefois, leur retour marqua le début d'une véritable pagaille, tout le monde ayant quelque chose à dire. Zoé était très fâchée que son frère, non content de découvrir qu'il était homosexuel, ait ramené un fantôme à la maison ! Le père et le grand frère critiquaient le jeune homme invisible et disputaient Beckett. L'adolescent se justifiait du mieux qu'il pouvait et défendait Al avec la dernière énergie. La mère et la grande sœur essayaient de ramener l'ordre. Et, au bout de ce qui sembla être une éternité au jeune homme invisible, elles y parvinrent. Dans un calme relatif, la mère annonça :
– Ce qui est fait est fait. Beckett a accueilli Al à notre insu, profitant de son état d'invisibilité pour le moins particulier. Maintenant, il faut décider de ce que nous allons faire.
Des protestations fusèrent et le brouhaha régna à nouveau. Al se surprit malgré tout à espérer que les choses allaient bien tourner. Même s'il était regardé avec un mélange de crainte et de curiosité, nul dans la famille de Beckett n'avait songé à nier son existence, et nul n'avait cherché à le chasser de la maison.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaou quel épisode de fin de semaine, merci ^_____^

On ne sait que penser, la famille de Beckett va t-elle mettre Al à la porte ou encore notre couple ou vont-ils s'y "faire"

Vivement la suite :D

jin''sei a dit…

ils sont bien la famille de beckett ^^
Bon j'espère que tout va bien ce passer =)
Ces episodes etaient passionnants merci beaucoup =P
bon week end et bonne semaine a tous =D

Anonyme a dit…

Woaw ! Juste Woaw.
C est un episode qui rend vraiment joyeux les gens.
Il y a un malange de desordre. D espoir et tout.
C est juste super interressant.

On finit la fin de semaine en beaute et rempli de curiosite concernant la suite.

J ai vraiment hate.
Merci pour cet episode.

Illyshbl a dit…

Votre enthousiasme pour l'épisode me fait très plaisir !

J'espère que vous passez un bon week-end ! :)

£illou a dit…

Ah j'ai adoré les trois derniers chapitres que je n'avais pas eu le tps de lire!
J'espère que la famille va être en faveur d'Al! ^^

Merci encore pour tous ces épisodes!

Des Bisous!