mercredi 12 septembre 2012

Rendez-vous manqué - 69

Ce furent des voix qui provenaient de l'entrée qui le firent émerger. Sa sieste inopinée avait duré deux bonnes heures et il était 17 heures passés. Encore tout englué de sommeil, Al se redressa sur le canapé. Essayer de quitter le salon avec des habits sur le dos sans être remarqué tenait de l'impossible vu la configuration de la maison. L'unique porte de la pièce débouchait sur l'entrée. Al éteignit la télévision dont le volume était,  Dieu merci, bas et se dépêcha de retirer le t-shirt. Il déboutonnait le haut du jeans quand il entendit que le frère et la sœur entraient dans la pièce. Ils ne pouvaient pas le voir, pas encore, il était à l'abri derrière le canapé, mais il suffisait de quelques pas... Al acheva d'ôter le jeans, maudissant son imprudence et sa stupidité. Il ne restait plus que le slip, mais c'était trop tard, Natacha et Cole étaient là, discutant de leurs projets respectifs pour le week-end.
– Que font là ses habits ? s'étonna la grande sœur de Beckett, avant de se pencher pour ramasser le pantalon et le t-shirt.
– C'est à Beckett. Tu crois qu'il se ballade à poil ? plaisanta Cole.
– Il se comporte bizarrement en ce moment, mais quand même... Et de toute façon, il ne devrait pas être encore rentré à cette heure-ci.
Sur cette affirmation, Natacha tendit la main vers le slip, les sourcils froncés parce quelqu'un semblait porter le vêtement, ce qui était bien sûr impossible.
Al n'y tint plus et bougea. Il n'allait pas laisser la sœur de Beckett le déshabiller quand même ! Les yeux de la jeune femme s'arrondirent de surprise, elle poussa un cri et s'évanouit dans les bras de Cole qui lui, garda son sang-froid face au vêtement mouvant.
– Qui êtes-vous ?
Le jeune homme invisible qui était en train de s'enfuir vers la porte, se figea, hésitant à répondre. Cole répéta la question et Al se jeta à l'eau, puisqu'il avait été découvert, cela ne servait à rien de continuer à prétendre ne pas exister.
– Je suis le petit ami de Beckett. Je suis atteint d'une maladie de peau rare qui me rend invisible, déclara-t-il en pivotant pour faire face à Cole.
Natacha reprenant ses esprits, Cole concentra son attention sur elle sans réagir à ce que le « slip » lui avait dit.
– Ça va ?
– Oui. Mes yeux ont dû me jouer un tour. J'ai cru voir le vêtement bouger tout seul, souffla la jeune femme.
– Non, tu n'as pas rêvé.
Natacha cligna des paupières, vit le slip qui flottait dans le vide devant l'embrasure de la porte du salon, cria une fois encore, et retomba dans les pommes.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Alors là chapeau ^o^ j'ai bien ri

pauvre Al se faire découvrir comme ça, au moins maintenant tout le monde va être au courant.

vivement la suite :D