mercredi 5 septembre 2012

Rendez-vous manqué - 64


En début d'après-midi, quand l'adolescent descendit accueillir ses deux amis, Al s'assit par terre, s'adossant comme convenu sur le côté droit de l'armoire. Il était résigné à ne rien faire d'autre que regarder Beckett, Julius et Garance faire un sort à leur devoir de biologie.
Quand le trio débarqua muni de deux chaises provenant de la cuisine, le jeune homme invisible constata que Beckett était tendu.
Le rouquin et le binoclard extirpèrent de leurs sacs à dos des pochettes plastiques qui devaient contenir le fruit de leurs premiers efforts tandis que Beckett récupérait dans son classeur de biologie ce qu'il avait préparé. Ils s'installèrent autour du bureau et chacun se mit à lire ce que les autres avaient écrit. Cependant, l'ambiance studieuse eut tôt fait de voler en éclats.
– Pas trop malheureux d'être coincé avec nous au lieu d'être avec ton invisible chéri ? demanda soudain Garance.
Julius s'offusqua :
– J'avais dit que je ne voulais plus entendre un mot sur ce monstre !
– Il est comme nous, ne dis pas ça ! protesta Beckett.
– Et pourquoi pas, puisque je le pense ?
Peut-être parce que le secret lui pesait, peut-être parce qu'il était énervé contre son ami, l'adolescent avoua alors que Al était avec eux dans la pièce.
Julius regarda à droite et à gauche, en panique.
– Mais qu'est-ce qu'il fiche là ?
– Il a été mis dehors de chez lui.
– Bien fait pour lui ! En attendant, compte pas sur moi pour rester. J'ai pas envie d'assister à vos petits jeux pervers, clama Julius.
Al se mit lentement debout, son dos nu frottant la paroi de l'armoire.
– De quoi tu parles ? intervint Garance, d'un ton intéressé, en remontant ses lunettes sur son nez.
– Je n'avais rien dit, mais je les ai vus en cours de bio ! Beckett se faisait astiquer l'engin par sa créature invisible, l'air de rien, alors que j'étais juste à côté !
Beckett pâlit et répliqua d'une voix blanche :
– Ce n'était pas lui ! Il n'est pas comme ça ! C'était une femme invisible, elle...
Le rouquin l'interrompit :
– C'est ça, à d'autre ! Je ne suis pas comme toi, con au point croire qu'il existe deux horreurs pareilles qui se baladent en toute tranquillité dans notre lycée !
D'un geste vif, Julius récupéra ses affaires et quitta la chambre, en claquant la porte. Garance, lui, avait les yeux brillants d'enthousiasme.
– Al vit ici depuis quand ? C'est quoi cette histoire de femme invisible ? Cela s'est produit pendant quel cours de biologie ?


2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé ben quel épisode ^^ merci, on ressens bien la tension entre Beckett et ses amis

J'espère que Garance va pas trop faire de bêtises après ça et que cela va s'arranger avec Julius ^^

Hâte de lire la suite :D

£illou a dit…

Oh pétard les amis ils sont pas possibles! ><
En tout cas Al ne s'est pas fait "voir" même après que Beckett leur ai dit! Je pense que ça le blesse de plus en plus tout ça! :/

Des Bisous!