mercredi 1 août 2012

Rendez-vous manqué - 47

La brève vision du visage de Al marbré de plaques rouges suite au maquillage qu'il avait appliqué quelques heures plus tôt n'arrangea pas les choses.
A la nuit tombée, dans le lit double qu'ils utilisaient pour la première fois ensemble, ils dormirent côte à côte, sans se toucher. Le jeune homme invisible aurait aimé prendre l'adolescent dans ses bras, mais il n'avait pas oublié que celui-ci l'avait arrêté quand il l'avait caressé le matin, et il ne voulait pas le brusquer compte tenu de ce que lui avait fait Maud. Il était décidé à attendre un signe de la part de Beckett. L'adolescent savait demander ce genre de chose. Il l'avait déjà prouvé.
Le dimanche fut plus détendu, mais une gêne persistait malgré tout entre eux. Ils ne s'embrassèrent qu'une seule fois, durant les précieuses minutes où Al était visible. Al soupçonnait Beckett d'avoir eu sa « dose d'invisibilité » avec Maud Quentin. Même quand Beckett rentra chez lui, en fin d'après-midi, ils se contentèrent d'un simple au revoir, adouçi par la promesse de se retrouver le lendemain, après les cours.
Lundi, jusqu'à ce que la clef donnée à Beckett tourne dans la serrure, Al craignit que l'adolescent ne vienne pas. Cela n'aurait pas été leur premier rendez-vous manqué, et si jamais Maud était encore venue l'embêter à son lycée... Mais non, Beckett était là, portant un sweat-shirt d'un rouge éclatant et ses sempiternelles baskets à lacets oranges.
– Ça a été les cours ?
– Oui. Le professeur de mathématiques a par contre donné une tonne de devoirs. Rien à signaler sinon. Et toi ?
– La routine. J'ai bouquiné.
Ni l'un ni l'autre ne mentionnèrent la jeune femme invisible, mais elle se cachait derrière leurs anodines questions.
Ils discutèrent de choses et d'autres, et trop vite, l'adolescent dut repartir. Al brûlait d'embrasser Beckett, mais il se retint, voulant lui laisser l'initiative. Seulement, ce dernier ne chercha pas à le faire.  Là encore, il n'y eut pas de baiser échangé, comme s'ils étaient deux amis, et non, deux amoureux, comme s'ils étaient retournés au premier stade, celui qu'ils avaient initialement sauté, celui où l'on se plaît et l'on se tourne autour sans oser franchir le pas.
Maud Quentin avait fait beaucoup de dégâts dans leur relation et qu'elle soit telle une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes n'aidait pas.
Il fallait qu'ils parlent, face à face, à coeur ouvert. Seulement, quand le jeudi arriva, Beckett n'ayant pu venir les jours précédents pour cause de devoirs à faire, Al se rendit compte à quel point c'était difficile. Au prénom de Maud, l'adolescent se ferma comme une huître.
– Elle ne s'est pas montrée. Ne parlons plus d'elle.
Al renonça aussitôt à poursuivre la discussion et changea de sujet :
– Tes amis vont bien ?
– Garance me harcèle pour savoir pourquoi tu n'as pas répondu à son mail et comment ça s'est passé entre toi et ma famille... Quant à Julius, il menace de ne plus nous fréquenter si nous continuons à t'évoquer.
La lassitude de Beckett était évidente. Le terrain était également miné de ce côté.
– Je vais répondre à Garance sans faute ce soir, après ton départ.
Al avait oublié, trop préoccupé parce ce qui se passait entre Beckett et lui.
Après que Beckett l'ait remercié, Al se dépêcha de passer à un sujet neutre : les films à l'affiche au cinéma. Et puis, toujours, sans qu'ils se soient ne serait-ce qu'effleurer, Beckett quitta l'appartement. Si seulement Al avait été normal ou du moins visible plus souvent et plus longtemps, sûrement les choses auraient été différentes...

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément Maud à causée bien des dégâts visibles ou non dans notre couple d'amoureux >_<

Merci pour l'épisode, j'espère que cela va s'arranger entre Al et Beckett ^^

Hâte de lire la suite comme toujours lol :D

Anonyme a dit…

C est trop triste...
Et tout sa a cause d une *Maud*.
J espere qu ils vont vite oublier ou en devenir plus fort parce que si jamais le couple casse...

Bref.
Merci pour l episode.

Kisami a dit…

Bonjour,
merci pour l'épisode (enfin je devrais dire les épisodes, c'est vrai que ça fait un moment que je n'étais pas venue =S )

Snif, c'est trop triste que ça n'aille pas bien entre eux, j'espère que ça va vite s'arranger. Fichue sale gamine >.< !

Tu es toujours aussi agréable à lire et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

En espérant que tu sois bien remise de ta maladie =)
Bonne continuation.

£illou a dit…

Oh non c'est trop triste! :( Je ne pensais pas que Beckett aurait autant de mal à aller vers Al à nouveau! :/