jeudi 16 août 2012

Rendez-vous manqué - 58

Al découvrit une salle de bain blanche et rose, et trois chambres, une lilas avec des posters de stars accrochés aux murs, une saumon dont le lit était recouvert de chemisiers, jupes et pantalons et une au papier peint marin avec un grand bureau en désordre où trônaient deux ordinateurs. Il était facile de deviner que la première appartenait à Zoé, la seconde à Natacha et la dernière à Cole. Enfin, Al gagna la chambre de Beckett. Quand il y était venu, quelques semaines plus tôt, il n'avait accordé qu'une attention limitée au décor. La pièce aux murs rayés d'orange et jaune, au plafond blanc et au plancher en bois clair, était chaleureuse et lumineuse, à l'image de Beckett. Le lit pour une personne, collé au mur du fond, était recouvert d'une couette avec de grands oiseaux. Sur la droite, à côté de la haute fenêtre, le bureau dans l'étagère était dégagé, et les livres et classeurs sur les planches du dessus, rangés avec soin. En face, sur la gauche, une large armoire à glace se dressait, avec à son pied, un ballon de basket. N'ayant rien d'autre à faire, Al regarda le titre des livres présents dans la pièce, puis s'intéressa au vieil ours en peluche auquel il manquait un œil qui reposait contre la lampe biscornue de la table de nuit située à l'arrière la tête du lit.
Il le contemplait toujours, imaginant Beckett petit garçon, en train de jouer avec son nounours, quand l'adolescent entra.
– Al ?
– Je suis là, oui. Près du lit, précisa le jeune homme invisible comme Beckett fouillait la pièce des yeux.
– Je t'ai amené des biscuits. Cela n'a pas été facile de le prendre sans se faire voir, expliqua l'adolescent en sortant un paquet rectangulaire de sous son sweat-shirt.
Al le prit. La porte s'ouvrit sur Zoé. Le jeune homme invisible laissa aussitôt tomber les biscuits.
– Qu'est-ce que tu marmonnes dans ton coin ? demanda Zoé, sans paraître remarquer le paquet qui s'était écrasé sur le plancher.
Plutôt que de répondre, ce qui l'aurait obligé à mentir, Beckett chercha à savoir pourquoi sa petite sœur était venue dans sa chambre.
– Je me disais que tu pourrais peut-être m'aider avec mes exercices de maths.
L'adolescent hésita avant d'accepter, jetant un regard désolé en direction de Al.
A nouveau seul, le jeune homme invisible s'attaqua à son « repas », la mort dans l'âme. Ce n'était ni très savoureux, ni très nourrissant, et surtout, il commençait à comprendre qu'être sous le même toit que Beckett, n'était pas synonyme de passer plus de temps avec lui.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien c'était moins une qu'Al se fasse découvrir ^^

Merci pour cet épisode, j'ai bien aimé voir Al explorer la maison et en savoir plus sur la famille de Beckett :D

Hâte de lire la suite ^_____^

Kisami a dit…

Si ça continue cette histoire va vraiment réussir à me faire pleurer ='(

Bon d'accord c'est surement moi qui suis trop émotives, j'avoue ^^

Dans tous les cas, merci pour cet épisode, c'est toujours aussi agréable de te lire j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Bon courage =)

Illyshbl a dit…

Merci à vous de me lire !

Kisami -> j'espère quand même que ne pas te faire pleurer, ceci dit, Al est à plaindre.

£illou a dit…

Olala! C'est pas très cool tout ça pour Al! J'espère quand même qu'avec Beckett ils pourront passer des moments ensemble sans se faire voir même si je pense que ça ne va pas se passer comme ça! :/

Des Bisous!