mercredi 15 août 2012

Rendez-vous manqué - 57

Du haut de l'escalier où elle venait d'apparaître Zoé, la plus jeune sœur de Beckett, émit une suggestion :
– Beckett a dû ramener quelque chose dont l'odeur ne lui plaît pas. Il a peut-être marché dans une crotte de chat ?
La mère de Beckett valida l'hypothèse, et l'adolescent ne les détrompa pas. Lâchant Al, il s'agenouilla et caressa Scott, tout en lui murmurant des choses à l'oreille. Cela aurait été amusant de le regarder pacifier son chien, si celui-ci s'était montré plus coopératif et si la mère et la petite sœur n'avaient pas assisté à la scène. Al qui avait toujours apprécié d'être normal et visible, même pour quelques minutes, craignait à présent le moment où cela se produirait. Ce n'était pas comme dans la rue, au milieu d'inconnus, là, il s'agissait de gens dont l'opinion comptait.
– A table ! Le rôti est enfin cuit ! appela une voix de ténor provenant de la pièce de gauche.
–  Je meurs de faim ! C'est toujours comme ça quand c'est toi qui cuisine ! s'exclama Zoé en achevant de descendre l'escalier.
– Chéri ! Rajoute un couvert et une assiette, Beckett mange avec nous.
Un homme grisonnant et échevelé, vêtu d'un tablier taché, vint s'enquérir de la raison de ce changement de programme :
– Tu t'es fâché avec ton copain ?
A son ton, il était clair que cela ne lui aurait pas vraiment déplu.
– Non, nous sommes plus proches que jamais.
Seul le double sens de la phrase n'échappa pas à Al dont le cœur battit plus fort à ses mots.
La mère de Beckett expliqua alors pourquoi l'adolescent était revenu. Comme le père demandait des détails, Zoé coupa court :
– Ça suffit la parlote, surtout à ce sujet, je veux manger, moi !
Là-dessus, elle tira par le bras Beckett pour l'entraîner hors de l'entrée, loin de Scott dont il grattait le sommet du crâne. L'adolescent n'eut guère le temps que de retirer ses chaussures avant de devoir la suivre. Après un bref aboiement à l'égard du jeune homme invisible, Scott choisit d'accompagner ses maîtres - sans doute espérait-il quémander un peu de nourriture. Al qui ne tenait pas à se rendre dans la cuisine où son estomac risquait de gargouiller devant les plats, opta pour une prudente retraite à l'étage, regrettant juste que Beckett et lui ne soient pas mieux concertés sur la manière dont ils procéderaient une fois à l'intérieur.
Au lieu de se réfugier dans la chambre de l'adolescent, le jeune homme décida de visiter le haut de la maison. C'était le bon moment : Natacha et Cole étaient probablement sortis puisqu'ils n'étaient pas venus aux nouvelles dans l'entrée et le reste de la famille était au rez-de-chaussée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C est assez amusant.
J imagine trop qu en faite les grandes soeurs soient la malgres leur absence au rez-de-chausse et qu ekles vont voir Al dans ses quelques minutes d apparition.
Suspens insoutenable. :)
Merci pour l episode.

Jeckyll a dit…

Al l'explorateur lol

Merci pour l'épisode, j'ai hâte de voir la réaction des autres si Al devient visible ^____^