mardi 31 juillet 2012

Rendez-vous manqué - 46

Beckett agita le shampoing.
– Teignons lui les cheveux et mettons la dehors, elle semble assez en forme pour cela.
Al approuva et empoigna Maud, toujours aidé par la trace de rouge à lèvres. La jeune femme invisible put d'autant moins éviter de se faire attraper qu'elle était incapable de voir les mouvements de Al depuis qu'il avait enlevé ses habits.
Maud, en termes colorés, manifesta son désaccord.
– Pourquoi devrait-on se montrer sympa puisque de toute façon, tu as décidé de revenir nous chercher des noises ? Mieux vaut pour nous que tu sois visible.
– Et ce pour 6 à 8 semaines. C'est une teinture semi-permanente, précisa Beckett.
Étonnamment, la menace d'avoir ses cheveux teints eut plus d'effet que les coups sur Maud Quentin.
– Laisse-moi ! Je veux m'en aller. Je ne veux plus de toi, espèce de connard !
Qu'elle ait renoncé à lui donna à Al envie de céder, mais Beckett, lui, semblait vouloir aller jusqu'au bout, si bien que le jeune homme invisible maintint son emprise sur Maud.
Soudain, des larmes sorties de nulle part roulèrent : elle pleurait.
– Espèce de dégueulasses, si vous faîtes ça, comment je vais rentrer à l'hôtel ? Et après, je ne pourrais pas sortir de chez moi. Vous êtes des enfoirés !
Supplier, ce n'était pas le fort de Maud Quentin. Comme elle s'agitait, se débattant, protestant avec force, Beckett posa le shampoing qu'il tenait encore à la main sur le bord du lavabo. Al comprit qu'il ne comptait plus poursuivre. Le jeune homme invisible ramena Maud dans le vestibule et demanda que Beckett lui ouvre la porte.
– Ne reviens plus, car si tu nous embêtes encore, d'une manière ou d'une autre, je te garantis que tu y auras droit à ton shampoing, précisa Al avant de la relâcher.
Là-dessus, il claqua la porte sur elle. Enfin, ils étaient débarrassés d'elle. Il n'y avait plus à espérer que ce soit définitif, car rien ne l'empêchait de revenir.
Dans l'appartement, le calme fit son retour, mais pas dans le cœur de Beckett. Al le voyait aisément. Lui aussi était encore tout remué.
– Ne te préoccupe pas de qu'elle a dit. Elle est à moitié folle.
L'adolescent acquiesça sans conviction.
Leur affrontement avec Maud Quentin leur avait laissé un arrière-goût désagréable à la bouche. Al reprit néanmoins :
– Mettons tout ça derrière nous et tâchons de profiter du reste du week-end.
Mais toute la journée, un malaise subsista. Al avait du mal à digérer d'avoir fait perdre connaissance à la femme invisible. Beckett gardait à l'esprit les propos qu'elle leur avait tenus. L'ambiance, sans être mauvaise, laissait à désirer. Le soir venu, ils parlaient encore de Maud, de ce qu'ils feraient si elle se pointait à nouveau chez Al ou au lycée de Beckett. L'adolescent ne voulait pas que Al vienne monter la garde. Il ne devait même venir sous aucun prétexte, ainsi en cas de présence invisible, Beckett saurait que c'était Maud. Il pouvait se défendre seul. Il n'était point besoin d'être sorcier pour comprendre que Beckett avait été fragilisé par l'agression dont il avait été victime.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour ce super épisode, enfin Maud est mise à la porte, j'espère qu'elle ne reviendra pas embêter nos amoureux ^^

C'est toujours un plaisir de te lire, l'histoire ne perds pas en rythme et en rebondissement :)

Cela promet pour la suite :D

Anonyme a dit…

Maud est par-tieuh. Maud est partieuh.
En-fin c est fait !!!!
En esperant qu elle ne revienne pas.
Merci pour cet episode.

£illou a dit…

J'ai presque eu de la peine en lisant que Maud pleurait! Nan j'déconne! xD
Et sinon j'espère qu'ils vont réussir à passer au dessus de tout cet épisode "maudesque" parce que pour le moment ils ne semblent plus trop en mode "nouveau couple qui a envie de passer de bons moments ensemble" :/