mercredi 4 juillet 2012

Rendez-vous manqué - 36

– C'est non, répéta-t-il. Et si tu me parlais de toi plutôt.
Il n'eut pas besoin de lui dire deux fois. Maud Quentin avait une assez haute opinion d'elle-même et il sut bientôt tout de sa vie de petite fille gâtée. La jeune femme invisible avait en effet la chance d'avoir des parents qui la considérait comme la huitième merveille du monde en dépit de sa maladie et qui essayaient de satisfaire au mieux ses désirs les plus fous. Ils ne parvenaient cependant pas à lui trouver un fiancé qui accepte son état, et Maud, fatiguée d'être rejetée, s'était mise à chercher de son côté.
Al ne savait plus comment l'arrêter de jacasser. Peu avant 21 heures, l'estomac dans les talons, il lui fit valoir qu'il était tard et qu'elle ferait mieux de rentrer chez elle.
– Oh ! Je n'ai pas vu le temps passer. C'est si agréable de parler avec quelqu'un qui ne me prend pas pour un fantôme... Je crains que la température ait refroidi vu l'heure... Tu voudrais bien me laisser dormir ici ?
Le jeune homme invisible n'y tenait pas. Lui, il s'était ennuyé à écouter le bavardage de Maud.
– Je pourrais te prêter des vêtements, proposa-t-il.
– Je doute qu'ils m'aillent et cela ne changerait rien à mon « absence de visage » qui ne passerait pas inaperçu dans l'hôtel où je suis descendue.
De guerre lasse, devant son insistance à rester pour la nuit, Al accepta. Le couchage posait toutefois problème, car il ne se voyait pas partager le lit double avec Maud. Cependant, la jeune femme invisible ne l'entendait pas ainsi.
– Tu ne vas tout de même pas dormir à même le sol, ce serait idiot. Franchement, c'est le monde à l'envers. Je te fais confiance pour ne pas me sauter dessus, mais pas toi ! Je te promets que je ne te toucherai pas !
Devant ces arguments, Al se sentit bête, et finit par céder. Ils mangèrent un plat et un dessert surgelés que Maud critiqua à chaque bouchée avant de partir se coucher. Le jeune homme invisible choisit de dormir exceptionnellement en caleçon et t-shirt, et offrit à Maud un haut à manches longues qu'elle refusa. Al ne batailla pas plus que cela. Après tout, ils étaient invisibles tout les deux et son choix à lui de garder des habits était un reste de pudeur peut-être mal placé.
Al n'avait certes pas imaginé qu'il s'allongerait auprès de quelqu'un d'autre que Beckett dans le lit double et il avait presque l'impression de commettre une trahison. Espérant que l'adolescent ne lui tiendrait pas rigueur de toute l'affaire, perturbé par la respiration tranquille de Maud qui n'avait eu aucune peine à s'endormir, Al mit du temps à trouver le sommeil.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Mais que va dire Beckett s'il apprend ça ^^

Merci pour l'épisode, je suis toujours aussi à fond dans l'histoire et j'ai peur que cette intruse fasse rompre notre couple de héros

Vivement la suite et encore merci :D

£illou a dit…

Aaaah ! Mais elle m'énèrve la Maud là!!! Al aurait dû la virer. Il peut rien lui arriver vu qu'elle est invisible donc elle aurait pu se barrer! Bref j'imagine que Beckett va être un peu jaloux voir déçu d'Al'!

A demain! ^^

SisiMi a dit…

Raaahh ! Je l'aime pas cette fille ! J'espère que Beckett ne va pas en vouloir à Al et qu'il va bien rembarer cette pimbêche pourrie gâtée !
Bon courage pour la suite <3

orihime a dit…

au secours!! mais c'est quoi cette fille désagréable!! Le pauvre Al j'éspère vraiment qu'elle ne leur fera pas trop de misère. Et surtout que Beckett ne sera pas trop faché qu'il est dormi avec elle

Anonyme a dit…

Al aurait du rembarer Maud ! Il auraot la xknscience bien plus tranquille.
En esperant qye Beckett ne soit pas Trop Trop jaloux.
Merci pour l episode.