mardi 17 juillet 2012

Rendez-vous manqué - 44

– Tu es complètement malade, déclara Al qui commençait à penser que la mettre dehors ne suffirait pas à en finir avec elle.
– Apprends-moi quelque chose que je ne sais pas ! C'est pour ça que je profite des maigres avantages qu'offrent cette maudite maladie d'invisibilité.
A l'entendre, ce n'était pas la première fois qu'elle se permettait des privautés sur les gens sans leur demander leur avis.
Al était sur le point de rétorquer qu'il ne parlait pas de cette maladie-là, quand Beckett lança d'un ton dur, les poings serrés :
– Je comprends mieux pourquoi tu n'arrives pas à te trouver de copain et que tu en es réduite à essayer de voler ceux des autres. Ce n'est pas ta maladie, ton problème, mais ta mentalité.
– Et que dire de toi qui n'est même pas capable de faire la différence entre une parfaite inconnue et ton petit ami ? répliqua Maud, avant de s'en prendre physiquement à l'adolescent.
Beckett sursauta et mit les mains sur ses fesses. Al en déduisit que Maud lui avait pincé le postérieur et il réagit avec promptitude. Sortant le rouge à lèvres resté dans la poche de son jeans, il le brandit et marqua la jeune femme invisible. Maud rit, croyant qu'Al n'avait fait que l'effleurer, sans se rendre compte qu'il avait fait bien plus que cela.  La trace de rouge à lèvres trahissait désormais sa position. Cependant, la jeune femme invisible, pensant qu'elle avait encore l'impunité la plus totale, voulut se réattaquer à Beckett dont elle n'avait pas supporté l'affront verbal. Cette fois, Al put attraper ce qu'il supposa être l'épaule de Maud. La jeune femme invisible pesta, tempêta et débita de nouvelles horreurs sur Beckett. De rage, pour la faire taire, Al lui donna une tappe.
Elle hurla, hystérique :
– Salaud ! Je maintiens ce que j'ai dit sur ton sale petit ami qui bande n'importe où et avec n'importe qui !
Beckett, à un pas d'eux, semblait avoir pris racine.
La main de Al partit à nouveau, cette fois, avec force. Il n'était pas du genre à frapper qui que ce soit, mais Maud avait été trop loin, aussi bien dans ses actes que ses paroles. Al la sentit vaciller, mais au lieu de la soutenir, il la relâcha. Il y eut un bruit mat de chute, puis plus rien.
L'adolescent sortit de sa pseudo-transe.
– Merde ! Qu'est-ce que tu as fait ?
Al ne répondit pas, horrifié de la violence dont il avait fait preuve. Maud étant invisible, juger de son état était délicat. Elle ne pouvait pas être morte, tout de même ? Partageant la même inquiétude, il s'agenouillèrent tout les deux. A défaut de voir, ils purent entendre avec soulagement qu'elle respirait toujours.
Al qui n'avait certes pas voulu en arriver là, le précise à haute voix. Beckett ne le blama pas, bien au contraire :
– J'avais aussi envie de la frapper.
Renonçant d'office à la mettre dehors sans autre forme de procès, ils se mirent d'accord pour s'efforcer de la rendre plus visible et lui faire reprendre connaissance.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé ben faut pas l'énerver Al lol

Bien fais pour Maud elle a eue ce qu'elle méritait maintenant on peut dire qu'ils sont quittent :)

Merci pour l'épisode, prends bien soin de toi et reviens nous quand tu te sentira mieux ^____^

Kisami a dit…

Merci pour ce chapitre.

Oulà ça faisait un moment que je n'étais pas venue, ça va me faire un peu de lecture pour me remonter le moral ^^

En attendant je te souhaite mes meilleurs voeux de rétablissement, j'espère que tu te remettra vite. Merci encore pour tout tes efforts afin de nous faire partager ce que tu écris. J'espère pouvoir te lire encore un bon moment =)
Au vu de ton programme ça n'a pas l'air mal du tout *q*

Bonne continuation et encore bon rétablissement. =3

PS : moi aussi j'ai envie de frapper Maud, je peux dit, dit, dit? =D

£illou a dit…

Rooooh mais elle est insupportable cette Maud!!!
au début je croyais qu'il l'avait tuée mais en fait non! Ouf! Parce que cette histoire aurait tournée au thriller pour le coup! Mdr!
En tout cas je me demande vraiment comment ils vont pouvoir se débarrasser d'elle! J'espère qu'ils vont réussir à lui trouver un copain! lol

Anonyme a dit…

Al a fait une preuve assez imposante de son mecontentement.
Je suis super contente que Maud aie eu une Pseudo-correction.
J espere qu elle va arreter de les embeter.
Beckett a vraiment du etre choque par les propos de cette gar**.

Merci pour l episode et bon retablissement !!!