mardi 10 juillet 2012

Rendez-vous manqué - 40

– Oui ? C'est pour quoi ?
– Je suis un ami de Beckett. Pourrais-je le voir ?
Le frère de Beckett débloqua la grille.
– Il n'avait pas prévenu qu'il attendait quelqu'un. Je ne crois pas te connaître, commenta-t-il comme Al remontait la courte allée pavée qui séparait le portail de l'entrée de la maison.
– C'est une visite surprise.
– Oh. Tu ne serais pas son fameux petit ami par hasard ?
Beckett avait diablement raison de dire que son frère n'y allait pas toujours avec le dos de la cuillère. Sous le regard inquisiteur de son interlocuteur, Al inspira à fond, espérant que ses lunettes étaient assez opaques pour cacher son absence de blanc d'oeil et confirma qu'il était bel et bien le petit copain de Beckett. Il savait qu'il était risqué de l'admettre, le frère de Beckett n'étant pas vraiment favorable à leur relation, mais il était certain que l'adolescent n'apprécierait pas qu'il mente sur ce point.
– Vous vous êtes disputés, n'est-ce pas ? Hier soir, au dîner, il n'a presque pas ouvert la bouche et il est monté s'enfermer dans sa chambre juste après.
– Je peux le voir ? répéta Al comme le frère de Beckett ne faisait pas mine de se décaler de l'embrasure pour le laisser passer.
Le frère de Beckett se décida à lui libérer le passage. Al pénétra dans l'entrée aux murs crème et essuya avec soin ses chaussures sur le paillasson orné d'un « bienvenue » écrit en lettres rouges.
Une voix féminine provenant de la pièce adjacente se fit entendre :
– Cole, c'était qui ?
– C'est le petit ami de Beckett.
Aussitôt, une jeune femme débarqua, suivi de près par une adolescente. Elles avaient toutes deux des yeux gris semblables à ceux de Beckett. Les deux soeurs de l'adolescent. Il ne manquait plus que les parents et Al aurait rencontré toute la famille de l'adolescent avant d'avoir seulement entrevu celui-ci. Elles étaient curieuses de le voir et c'était normal, mais Al se sentait de plus en plus mal à l'aise. Qu'il fasse l'effort de paraître comme tout le monde au prix d'un inconfort certain ou qu'il soit un corps invisible habillé, il ne cessait jamais d'être dévisagé de la tête aux pieds.
La soeur aînée de Beckett lui sourit et fit les présentations :
– Je m'appelle Natacha et voici Zoé.
Al fut obligé de serrer la main que lui tendait la première qui dut trouver bizarre qu'il garde ses gants et fut snobé par la seconde qui détourna la tête alors qu'il venait de marmonner sans conviction « enchanté. »
Natacha qui était la plus accueillante des trois compères, insista pour le débarrasser de son manteau et de son parapluie qui goûtait sur le carrelage blanc, avant de lui indiquer que Beckett était dans sa chambre, à l'étage, deuxième porte à droite en montant.
Al, après un vague salut, se dépêcha de gravir les marches de l'escalier en bois massif. Derrière lui, il entendit Zoé dire que le petit ami de Beckett était bizarre et Cole déclarer que les parents allaient regretter de l'avoir manqué quand ils reviendraient de chez le vétérinaire.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Et voilà on y est lol que va-t-il se passer entre nos 2 amoureux... ^^

Le suspens est à son comble, merci pour l'épisode, tu te donnes tant de mal pour nous offrir le meilleur à chaque fois :D

Hâte de lire la suite ^_____^

Illyshbl a dit…

Beckett et Al vont enfin s'expliquer, oui.

Merci d'être toujours là, fidèle au poste. :)

orihime a dit…

Al chez Beckett. On va enfin avoir droit aux ecplications. J'espère vraiment qu'ils vont se réconsilier :)

Anonyme a dit…

Ils vont enfin s expliquer ?
Trop bien.
Natacha est vraiment accueillante ou c est une facade comme l ami de Beckett ?
En tout cas j ai hate de lire la suite et de voir si leur relation vont evolues et si la famille va etre consentant en sachant que l homme est en vrai invisible.
Je suis trop.contente de ne pas avoir lu le nom de la femme invisible durant 2 episode.
Merci beaucoup !!!!

£illou a dit…

Ouh ça sent pas très bon pour Al tout ça! Je pense que finalement Beckett est peut-être aller chez Al et qu'il a vu la femme invisible dans son lit. Mais je suis pas sûre. En tout cas je ne vois pas pourquoi Beckett lui ferait la tête sinon!
Merci pour l'épisode!

Bisous!