vendredi 10 juin 2011

Lykandré - 13

Durant les heures qui suivirent, Lykandré eut l'occasion de vérifier que Colibri le perroquet n'avait pas raconté n'importe quoi. Des hommes en blouses vinrent libérer Koki le singe et Zack le caméléon une fois qu'ils eurent cessé d'être des animaux et Hana la chatte regagna seule le dortoir en miaulant.
Quand Lykandré sentit son corps se métamorphoser, il lutta. Cependant, c'était inutile. Pas plus que sur son île, il ne put arrêter la transformation. Dès qu'il eut pris une apparence humaine - il ne lui restait du loup que ses oreilles pointues et son odorat développé - Goëric lui-même débarqua pour le faire sortir du dortoir. Il devait en avoir fini avec Colibri.
– Rejoins-moi dans la chambre des tests, exigea-t-il.
Sans enthousiasme, Lykandré emprunta la trappe qui y conduisait et y retrouva l'homme blond.
– Alors mon beau, maintenant que tu n'es plus paralysé et que tu sais ce qui t'attend si tu te montres désobéissant, si nous discutions ?
En disant ces mots, Goëric lui fit signe de s'asseoir sur une chaise, mais Lykandré l'ignora, préférant rester assis par terre. Comme cela  faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé « humain », il s'éclaircit la gorge avant de déclarer d'un ton rocailleux :
– Je veux retourner sur mon île.
– Impossible. As-tu un nom ?
– Pourquoi je ne peux pas rentrer chez moi ?
– Je crois que tu n'as pas bien compris les règles du laboratoire. Ici, c'est moi qui pose les questions. Contentes-toi d'y répondre.
Le sourire éblouissant qui ponctua ses propos donna envie à Lykandré de le mordre, ce qu'il fit. Goëric poussa un cri de douleur en se tenant la main. De suite, deux hommes en blouse intervinrent et l'un deux réussit à toucher le dos de Lykandré avec un étrange objet rectangulaire. Une douloureuse secousse traversa le corps de l'homme loup et il se recroquevilla sur le sol en frissonnant.
Goëric s'approcha de lui en frottant sa main blessée.
– J'espère que tu as aimé cette première décharge électrique, car je compte bien te faire payer ton coup de dents... Je te le demande encore une fois : comment t'appelles-tu ?
– Lykandré.
Goëric qui avait pris l'objet des mains de son collègue, sembla presque déçu de ne pas avoir à s'en servir.
– Qui commande ici ?
– Vous.
Lykandré était peiné de l'admettre, mais il ne faisait pas le poids face aux humains et leurs outils. Rien ne l'avait préparé à ce qu'il lui arrivait, pas même ses échanges avec le vieil Akihito.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé ben quel épisode pour marquer la fin de semaine ^___^

Merci pour le plaisir que tu nous offres à chaque épisodes :)

Passe un bon week-end et je serais fidèle au poste pour lire la suite de cette super histoire qu'est Lykandré :]

origine1975 a dit…

Pauvre Lykandré. Snif snif

Je le déteste ce Goeric. Je le hais. je veux le mordre aussi.

Bon week-end. ^^