mercredi 15 juin 2011

Lykandré - 16

Dans les jours qui suivirent, le loup fut sage. Il se laissa tâter sous toutes les coutures et fit tout ce qu'on lui demandait sans poser de questions, supportant tout en serrant les dents pour se retenir de mordre les laborantins. Sa bonne volonté fut récompensée par une autorisation à se rendre au jardin où il put enfin faire mieux connaissance avec les autres andromorphes. Ils étaient en effet tous présents, majoritairement sous leur forme humaine, ce qui n'avait pas l'air d'être un hasard.  En effet, leurs interactions comme tout ce qu'ils faisaient, semblaient être un sujet d'étude pour les humains du laboratoire.
Lors de cette première séance au jardin, Lykandré apprit non sans étonnement que tous ses compagnons d'infortunes n'avaient pas été trouvés et capturés comme lui. Seuls Zack le caméléon et Zéro la fourmi étaient dans ce cas. Inuyume et Koki avaient été pour leur part vendus en bonne et due forme tandis que Bang et Colibri avaient été arrachés à leurs propriétaires respectifs qui avaient refusés les offres d'achat.
Bang était un chien d'aveugle, un labrador fidèle qui était malheureux d'avoir été séparé de son maître. Il se révoltait fréquemment contre ses geôliers, ce qui lui avait valu de nombreux coups et de multiples séjours dans salle des punitions. Colibri était également triste sans sa maîtresse, mais il était prisonnier au laboratoire depuis bientôt un an et s'était résigné à sa situation. L'affection que le labrador et le perroquet ressentaient pour des humains qui prétendaient les posséder, dépassait Lykandré. Il ne voyait pas en quoi c'était si différent des hommes du laboratoire. Colibri et Bang furent indignés qu'il puisse trouver cela comparable et s'efforcèrent chacun de lui expliquer en quoi il se trompait.
– Il a besoin de moi. Je suis ses yeux. Il m'aime, affirma Bang.
– Elle me laissait libre dans sa maison et je pouvais faire ce que je voulais au lieu de subir des tests idiots, piailla Colibri.
Ils argumentèrent tant et si bien que Lykandré finit par leur accorder gain de cause : peut-être que leurs propriétaires étaient des cas à part... En tout cas, la maîtresse d'Inuyume s'était débarrassée d'elle sans état d'âme, quand elle était encore une enfant. La chienne était d'ailleurs la plus ancienne résidente du laboratoire. En tant que telle, elle put donner quelques éléments de réponses quant aux raisons des différents tests qu'on leur faisait subir. Les humains voulaient savoir pourquoi et comment des animaux étaient capables de prendre leur forme et jusqu'à quel point allait leur humanité.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode, on en apprend un peu plus sur les autres "pensionnaires" du laboratoire ^___^

C'est toujours un plaisir de te lire et on ne s'en lasse pas bien au contraire :)

jin''sei a dit…

c'est sur c'est comme une drogue donc on ne peut pas s'en lasser ... J'ai trop hate de lire la suite et de connaitre les pensionnaires encore plus en détails ^^ merci =D

origine1975 a dit…

J'aime beaucoup ce chapitre. On apprends quelques petites choses sur les autres pensionnaires.

c'est vrai qu'il ne faut pas mettre tous les humains dans le même bateau et heureusement d'ailleurs...

J'espère qu'un jour Bang et Colibri puissent retrouver leur ancien maîtres. Nous verrons bien. ^^

Epice a dit…

Des réponses à mes questions subviennent.

Ces andromorphes, sont-ils connus de la population "normale", je veux dire, du grand public, quoi?

Quels sont les lois les concernant, si lois il y a. Sont-ils recensés, ont-ils une prévalence dans certaines contrées? Est-ce que toutes les espèces animales peuvent présenter des andromorphes?


Le cas de la fourmi m'intrigue. Comment faisait-elle lorsqu'elle se transformait alors qu'elle était dans la fourmilière? Sachant que les transformations sont aléatoires... Ne me dis pas qu'elle a eu la chance à chacune de ses métamorphoses, de se retrouver hors de la fourmilière...
Avoue que c'est cocasse.

LOL

Je fais ma chiante, mais je pense que cette question mérite d'être posée! Surtout qu'une fourmi ouvrière isolée de la colonie meurt, je crois... Du moins ne mets pas long feu. Même en étant andromorphe, il y a la part animale qui prend le dessus. Comment faisait-elle?