mercredi 8 juin 2011

Lykandré - 11

Ils débouchèrent assez rapidement dans une autre pièce dans laquelle se trouvaient huit cages de tailles différentes. Quatre d'entre elles étaient occupées par des animaux et se rappelant ce qu'avait dit Goëric, le loup eut la désagréable certitude que l'une de ses cages lui étaient destinées.
– C'est notre dortoir et salle d'attente. Voici Colibri le perroquet, Koki le singe, Zack le caméléon et Hana la chatte, annonça Inuyume en désignant respectivement chaque cage.
Elle emprunta ensuite une nouvelle trappe qui conduisait cette fois directement dans une pièce circulaire pleine de choses inconnues à Lykandré. Deux hommes en blouse encadrait un siège où était attaché un adolescent qui avait des antennes sur la tête.
– Nous sommes dans la chambre des tests. Celui sur le fauteuil, c'est Zéro. Originellement, c'est  une fourmi.
A nouveau, Inuyume utilisa une trappe et ils arrivèrent dans une salle où étaient alignées des tables et des chaises en face d'écrans noirs.
– Là, on nous fait la classe.
La femme chien ne s'attarda pas et ils passèrent à la pièce suivante.
– Pour finir, voici l'ère de jeux.
Le sol était constitué d'herbe avec un coin sableux tandis que les murs étaient bleu ciel avec des nuages. Au centre, se trouvait un unique arbre, un érable de taille modeste. Le tout formait un piètre substitut de nature.
– Nous n'avons pas accès au reste. L'andromorphe que tu n'as pas vu, Bang, un chien qui n'est parmi nous que depuis deux mois, est en salle des punitions.
La visite semblait terminée et Lykandré s'allongea sur la pelouse.
– Il faut que nous retournions en salle d'attente, annonça alors Inuyume.
Elle quitta le jardin, mais Lykandré resta là où il était. C'était l'endroit le plus acceptable parmi ceux qui lui avait été montré. Elle revint le chercher, lui répétant ce qu'elle lui avait déjà dit, le prévenant qu'il s'exposait à des représailles s'il n'obéissait pas, mais il persista. Il n'était pas un toutou. Inuyume insista encore, puis repartit la queue basse.
Quelques instants après son départ, Goëric entra par une porte cachée dans le bleu du ciel. A la main, il tenait comme un serpent enroulé.
– Rends-toi au dortoir ! Je suis sûr que tu me comprends très bien. J'ai l'habitude des andromorphes et je l'ai lu dans tes yeux.
Lykandré se remit aussitôt sur ses pattes dans une attitude menaçante. Ce n'était pas lui qui roulerait sur le sol en geignant! Goëric déplia alors l'espèce de serpent et le fit claquer sur le museau du loup.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaaaaa quel épisode mon dieu O__O
Je suis soufflée tellement il est super, merci ^^

Pauvre Lykandré c'est horrible de se trouver cobaye pour des expériences
J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer ^_________^

A bientôt :)

Illyshbl a dit…

Et encore ce laboratoire-là, ce n'est pas trop mal... mais chut, je n'ai rien dit. ;op

jin''sei a dit…

oulala un autre labo =S merci pour l'episode ^^
Pour ton sondage moi mes histoires préférées seraient dans l'ordre lykandré, 12+1=14, cicatrices, 12+1=?, le suivant, fleur bleue =)