lundi 20 juin 2011

Lykandré - 19

– Qui es-tu ? demanda Inuyume.
– Pas le temps pour les présentations ! Sachez juste que je suis là pour vous libérer, répliqua le loup noir.
Là-dessus, il s'attaqua successivement aux systèmes de fermeture des différentes cages tandis que l'alarme stridente continuait de sonner et que la fumée s'épaississait.
Il venait tout juste d'ouvrir les cages de Bang et Colibri quand deux hommes en blouses arrivèrent. D'un puissant coup de pattes, avec une aisance incroyable, l'énorme loup les mit hors d'état de nuire. Après cette interruption, il reprit immédiatement son travail de libération, massacrant les portes grillagées les unes après les autres avec rapidité et efficacité.
Puis, les invitant à le suivre, le loup noir quitta ensuite le dortoir par la grande porte. Si Lykandré, Bang et Colibri n'hésitèrent pas, Koki, Hana et Zéro préfèrent partir par la trappe qui menaient à la chambre des tests. Inuyume et Zack, avec un temps de retard, choisirent de faire confiance au grand loup noir.
Le couloir était également rempli de fumée et il était difficile de respirer. C'était désagréable, mais pour quitter le laboratoire, Lykandré était prêt à tout.
Toujours sur les traces du mystérieux loup noir, ils descendirent des escaliers, et finirent par déboucher dans des égouts où la fumée avait perdu sa densité. L'odeur était en revanche pestilentielle et Colibri dont l'odorat n'était pourtant pas le plus développé s'en plaignit. Inuyume, elle, demanda où est-ce qu'ils étaient amenés, mais le loup noir se contenta de leur dire d'avancer plus vite s'ils ne voulaient pas être rattrapés par les gars du laboratoire.
Près d'une heure après être descendus dans les égouts, leur guide s'arrêta devant une échelle métallique qui remontait à la surface.
– Essayez de m'imiter pour grimper, déclara-t-il.
Se dressant sur ses larges pattes, il commença à monter avec lenteur. Inuyume avantagée par ses mains humaines fut la première à le suivre. Colibri, lui, le devança en s'envolant vers le haut. Zack se mit à sauter de barreaux en barreaux. Bang, après une ou deux tentatives maladroites, réussit à prendre le coup de main. Lykandré, lui, même en s'y reprenant à plusieurs reprises, ne parvint pas à dépasser le deuxième barreau. Avec envie, il regarda ses compagnons disparaître les uns après les autres.

6 commentaires:

Jeckyll a dit…

Nyaaaa quel épisode *___*

Pauvre Lykandré va t-il arriver à sortir de ces égouts... Merci pour cet épisode, t'es une vrai chef du suspens lol ^^

Bon début de semaine à toi :)

Illyshbl a dit…

Je m'efforce de couper à de bons endroits, c'est tout :op

Bon début de semaine à toi aussi !

jin''sei a dit…

aya c'est horrible ratée la grande evasion avec cette coupure tu nous laisse sur notre faim ... tropenvie de lire lasuite ^^
Merci pour cette histoire suprenante =)

origine1975 a dit…

Oui, c'est toujours plus amusant de couper aux bons moments. Ça fait rager. mdr J'ai tendance à faire pareille, alors je t'en veux pas. ^^

J'ai hâte de lire la suite

Epice a dit…

Alors là, voir sa liberté s'échapper parce qu'on n'est pas dégourdi...

C'est le chic des auteurs sadiques ça!! Faire peser une tonne de malchance sur leur personnage principal!

Et bien évidemment, espérer une métamorphose humaine est inespéré, n'est -ce pas?

J'ai envie de plaindre ce Lykan mais je me dis que sans cette malchance, la trame n'évolue pas.

Donc savourons la malchance de Lykandré en espérant qu'il y ait un revirement de situation impromptu.

Mais Goëric n'a peut-être pas dit son dernier mot... LOL

Illyshbl a dit…

Oui, j'avoue, je suis une auteur sadique, mais selon moi, si tout est bien dans le meilleur des mondes, il n'y a pas d'histoire...