mercredi 29 juin 2011

Lykandré - 26

Quand Lykandré s'éveilla, il était encore sous sa forme humaine. En revanche, ce n'était plus un loup qui dormait à ses côtés, mais un homme barbu. Il avait une odeur différente de Blacky, mais pas complètement. A travers les volets, la lumière du soleil éclairait la pièce. Lykandré voulut se lever, mais en essayant de se dépêtrer de la couverture, il provoqua le réveil du barbu. Bryan Schwartz dit Blacky bailla à s'en décrocher la mâchoire, s'étira, le salua, puis se mit debout. C'était un homme grand, musclé et très poilu, mais à côté de la taille qu'il faisait quand il était un loup, il n'était pas très impressionnant. Tranquillement, comme s'il l'avait l'habitude de partager son lit, Bryan attrapa un paquet de vêtements sur une chaise, annonça qu'il allait prendre une douche et quitta la chambre.
Lykandré grogna. Au laboratoire, il avait eu le droit à deux douches et avait trouvé ça horrible. Il espéra que Blacky ne le forcerait pas à prendre une. Il sortit du lit, et à quatre pattes, fit un rapide tour de son nouvel environnement, se gardant bien sûr d'approcher de la pièce d'où provenait le bruit d'eau. Les murs étaient blancs comme au laboratoire, mais les meubles et objets qui remplissaient l'espace ressemblait à l'intérieur de la cabane du vieil Atsuhiro en plus désordonné : des livres, des disques, des sièges, des tables de hauteurs différentes et tout un tas de choses dont Lykandré aurait été bien en peine de savoir à quoi cela servait au juste.
– Tu visites tout seul ?
Lykandré fit volte-face. Le barbu avait enfilé un t-shirt et un jeans. Sa tignasse noir était humide.
– Oui.
– Tu veux te doucher, toi aussi ?
– Non, s'écria vivement Lykandré.
– Tu ne sens pas la rose pourtant. Cela te ferait du bien. Je te passerai des habits. Même s'il ne fait pas froid dans l'appartement, c'est dérangeant de te voir te balader à poils toute la journée. C'est déjà assez perturbant comme ça que tu te promènes à quatre pattes.
– Je n'en ai pas besoin. Je ne vais pas rester sous cette forme.
Bryan soupira, mais ne se fâcha pas contre l'homme loup. Lykandré fut agréablement surpris. Il s'était attendu à ce qu'il ne lui donne pas le choix, comme au laboratoire.
– Manger, ça te dit ?
– Oui.
Dans la pièce qui s'appelait cuisine, il y eut de nouveaux problèmes. Bryan voulut qu'il s'assoit à table, mais Lykandré refusa. Le barbu posa donc par terre un bol plein de liquide blanc avec des morceaux bruns qui flottaient dedans, mais l'homme loup après en avoir lapé un peu, le repoussa, trouvant ça peu appétissant. Bryan, après quelques autres propositions qui n'eurent pas plus de succès, finit par lui donner des tranches de jambon que Lykandré avala goulument.
Le repas finit, ils quittèrent la cuisine pour le salon où Bryan déclara :
– J'aurais une ou deux questions à te poser...
Lykandré fronça les sourcils et grogna. Il en avait assez de devoir répondre à des interrogatoires. Il avait eu sa dose au laboratoire.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour aujourd'hui ^__^

Encore un épisode génial comme toujours :) la cohabitation risque d'être difficile entre Lykandré et Bryan lol

Cela promet pour la suite des évènements, j'espère que Lykandré va finir par s'y faire un peu à la vie des humains ^^

Vivement la suite de leurs aventures :)

origine1975 a dit…

haha ! Oui, ça ne va pas être facile. lol


Allez courage Lykandré. ^^