jeudi 16 juin 2011

Lykandré - 17

Deux semaines après son arrivée au laboratoire, Lykandré ne parvenait toujours pas à s'acclimater à sa nouvelle vie. Le jardin, malgré ses manquements, lui apportait un peu de réconfort et il trouvait les brefs séquences en salles de classe pas inintéressantes, mais les tests et sa cage au dortoir lui pesaient. Son île lui manquait. Il avait beau être bien nourri, il aurait préféré chasser sa pitance, sentir le vent quand il courait, voir le ciel ensoleillé au-dessus de sa tête au lieu de ses ampoules qui diffusaient une lumière détestable.
Il s'était lié d'amitié avec Colibri, le perroquet bavard, Bang, le rebelle et la douce Inuyume, mais n'avait que peu d'échanges avec les autres. Koki était trop proche des hommes et ses couinements l'insupportait. Zack et Zéro étaient tout simplement trop différents de lui. La fourmi était particulièrement étrange. Privée de ses congénères, elle semblait devenue à moitié folle. Quant à Hana, la chatte, elle le snobait.
Du côté des laborantins, Goëric était sa bête noire. Durant les tests, l'homme blond à lunettes prenait un malin plaisir à le pousser à faire des faux pas.  D'ailleurs, Lykandré avait remarqué que Goëric se portait toujours volontaire pour administrer les corrections aux andromorphes désobéissants. Deux jours plus tôt, alors que Lykandré avait frappé un laborantin qui lui avait tiré sur la queue d'un coup sec, sans prévenir, c'était Goëric qui s'était chargé d'emmener l'homme loup en la salle des punitions, lui faisant goûter à nouveau au supplice de la boîte. Cependant, même après plusieurs heures d'enfermement, il n'y avait cette fois pas eu de métamorphose et Goëric avait fini par le libérer et le ramener dans la chambre des tests.
Il ne semblait pas y avoir de fins aux expériences que les hommes voulaient pratiquer sur eux. Des tests d'intelligence, des exercices physiques, des examens corporels, des questions à n'en plus finir... Chaque jour se déroulait de façon différente et pourtant identique.
– Il est regrettable que tu aies encore fait des tiennes aujourd'hui. Je suppose que ce sera Bang qui profitera de la période de chaleur de Inuyume qui devrait bientôt commencer. A l'origine, nous n'avions guère de questions à nous poser, mais ta venue nous donne du choix... Ceci dit, avec ton attitude déplorable, tu viens peut-être de laisser passer une chance unique de découvrir enfin les joies de l'accouplement, car d'après ce que tu m'as rapporté, comme tu n'as jamais été alpha sur ton île, tu es toujours puceau. N'es-tu pas déçu ?
Puceau... Le sens de certains mots employés par les humains échappait à Lykandré, mais il gardait ses interrogations pour lui. Cela lui déplaisait d'afficher son ignorance et il n'avait pas envie de se faire rabrouer. Toujours est-il que cela lui était égal de s'accoupler ou non avec Inuyume. Pour lui, la saison des amours était passée.
– Réponds à la question, reprit Goëric d'un ton impérieux.
– Je m'en moque, grommela Lykandré.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Toujours aussi passionnant tes épisodes ^_____^

Ces test sont cruels, les pauvres ils n'ont pas fini d'en baver T_T

Merci pour la joie que tu nous offre de te lire, je suis curieuse de lire la suite :)

origine1975 a dit…

J'arrête pas de me demander comment tout cela va se finir.

Est-ce que Goeric sera puni pour se qu'il leur fait subir, comme les autres d'ailleurs.

Enfin, voilà en gros j'attends la suite mdr

Illyshbl a dit…

On est loin de la fin, mais promis, les andromorphes ne vont pas être maltraités tout le long de l'histoire. :)

Epice a dit…

Ce Goëric...
Est-ce vraiment un scientifique? N'est-ce pas plutôt un adepte de la torture animale, doublée de perversion? Cet homme doit souffrir d'une paraphilie...

Franchement en toute objectivité, j'ai un sérieux doute sur ce qu'il peut bien apporter de bénéfique à cette expérimentation. Faire faire des erreurs aux sujets d'expérimentation, fausser les résultats en quelque sorte (mon âme "scientifique" doit parler là -_-") En matière de quoi, en raison de quoi devons nous la présence de cet odieux personnage?
L'as-tu créér juste pour servir de bourreau aux animaux et de défouloir de l'indignation des lecteurs?

Sans vouloir être désobligeante, je le trouve un peu creux. Après, ce n'est que mon avis. J'ai du mal avec les personnes "méchantes" juste pour être méchantes!

Il y a des salauds dans la littérature, des gens exécrables qu'on a plaisir à exécrer. Je me comprends, lol.
Je veux dire par là que Goëric est un personnage sans plus, même s'il contribue à une certaine évolution de Lykandré. Je pense qu'il aurait pu être plus "consistant" à ce stade. Il ne me fait pas d'effet. Non pas qu'il devrait m'en faire comme le ferait un personnage charismatique, mais il ne m'inspire qu'un calme désabusé. Presque un ennui.

J'ai du mal à traduire ma pensée, je ne t'aide pas... Sorry.

Peut-être que c'est un peu trop tôt dans ton histoire pour qu'on découvre la "consistance" de cet odieux personnage. Donc je prendrai mon mal en patience.

La fourmi: j'ai eu quelques révélations, donc je suis plutôt contente à son sujet, même si j'avoue que cette histoire de fourmilière me turlupine.

Le singe... Donne-t-il des résultats plus probants que les autres du fait de sa proximité avec les humains?

J'aime bien comment tu soulignes les subtilités des différences animales. L'affinité du genre lupus avec le genre canis et le snobisme du genre felis à leur encontre... C'est marrant!!

ton histoire reste accrochante jusque-là
^^