vendredi 24 juin 2011

Lykandré - 23

Lykandré l'ignora et continua à avancer. Blacky le dépassa alors et lui barra le chemin. Les poils de Lykandré se hérissèrent. Si Blacky l'empêchait de partir, alors il le combattrait, et ce, même si son instinct lui disait qu'il ne pouvait pas l'emporter contre l'énorme loup.
– J'aimerai discuter avec toi. Je ne cherche pas la bagarre. Si tu ne veux pas rester au refuge, que dirais-tu de venir chez moi ?
Lykandré continua de grogner d'un ton menaçant, mais sa queue s'abaissa. Il avait beau savoir que Blacky était en réalité un homme, il était facile de le considérer comme un de ses congénères et il devait bien avouer qu'il ne savait pas où aller. Les constructions humaines en béton, les engins sur roues, les odeurs désagréables... Tout autour de lui, lui était étranger. Même le ciel étoilé au-dessus de se tête était différent de celui qu'il connaissait. Il avait beau être dehors, la nature était absente.
– Si tu es d'accord, viens, je vais négocier ça avec la miss ronchon.
Alors que Lykandré hésitait, ses poils tombèrent d'un coup comme soufflés par le vent et son museau se mit à diminuer. En un instant, il fut humain, gardant toutefois sa queue touffue et ses oreilles pointues.
– Tu es vraiment un andromorphe... Alors, que penses-tu de ma proposition ?
– Pourquoi m'invites-tu ?
Les yeux verts de Blacky pétillèrent.
– Question légitime. Disons que c'est parce que l'on se ressemble.
– Je préfèrerais rentrer chez moi, dans l'île Inukotou.
– Je comprends, mais comme je l'ai déjà dit dans la camionnette, cela me semble de la folie. Toutefois, si tu insistes, je t'aiderai à y retourner. Il faudrait juste faire des recherches afin de la localiser.
– Dans ces conditions, je suis d'accord.
Blacky agita joyeusement la queue.
– Parfait. Par contre, ne dis pas surtout pas à la bonne femme de tout à l'heure que j'ai promis de te ramener dans ton île, car elle ne te laisserait jamais partir.
Lykandré acquiesça. Blacky prit alors le chemin refuge, l'homme loup à ses côtés. 
Durant leur échange, les autres étaient entrés à l'intérieur. Cependant, les rejoindre fut l'affaire d'un instant. La femme qui avait disputé Blacky était en train d'expliquer le fonctionnement du refuge. En les voyant, elle interrompit ses explications pour leur faire des reproches :
– Pour quelle raison traîniez-vous ? Je n'ai pas que ça à faire de répéter les règles du centre.
– Pas de soucis, tu peux continuer sans lui, je l'emmène chez moi, répliqua Blacky sans broncher.
– Quoi ?! Mais tu ne peux pas. Pas comme ça. Je dois établir sa fiche d'identité et tu es dans l'obligation de remplir un dossier de famille d'accueil.
L'attitude de la femme déplut à Lykandré. Elle faisait comme s'il n'était pas là.
– Je ne vois pas pourquoi quiconque est forcé à quoique ce soit. J'ai décidé que j'irai chez Blacky, intervint-il.

7 commentaires:

Jeckyll a dit…

Et pan dans les dents miss ronchon lol

Merci pour l'épisode, je suis curieuse de voir la cohabitation entre Blacky et Lykandré ^___^

Bon week-end et rdv au prochain épisode :)

origine1975 a dit…

Ah ! J'adore la réflexion de Lykandré.

Très bon chapitre comme toujours.

Bon week-end. ^^

jin''sei a dit…

je m'excuse d'etre absente ces temps ci =S mais je suis l'histoire avec assiduité ^^ et je dois dire que je suis de l'avis de jeckyll et origine1975 ton histoire est geniale =) je suis accro XD encore merci a toi de nous permettre de lire ton travail, c'est passionant et enrichissant =D

Anonyme a dit…

woah magnifique j'adore ton histoire et je suis pressée de voir la cohabitation entre Lykandré et blaky sa va etre un vrai régal ;) bon week end et bonne continuation

Illyshbl a dit…

A la vue de votre impatience pour la cohabitation entre Blacky et Lykandré, j'ai posté un épisode plus long en ce beau lundi matin afin que vous puissiez en voir le début... :)

Epice a dit…

ah tout de même

c'est un brin sarcastique d'être libéré pour être traité à nouveau comme des "sous-individus"
la bonne blague

Je n'étais pas loin avec mon "blackwolf"!! J'ai bien Blacky.

Ton histoire se densifie avec ces nouveau paramètre des garous. Pas mal. La "miss ronchon" c'est une rat garou? Je la verrais bien avec ce caractère chiant des rats... (*travaille à la fac avec des rats, des cochons d'inde et des souris... Préfère les deux derniers* lol)

Bon, cette proposition va entrainer bien des choses. Je sens que ce Blacky est un des principaux personnages, né? Même s'il a été introduit plus tard!

Allons lire cette suite avec joie.

Illyshbl a dit…

Blacky est effectivement un personnage important dans l'histoire. Cela me fait plaisir que tu l'aimes bien.