mercredi 22 juin 2011

Lykandré - 21

Sans discuter, ladite Emmeline ouvrit les portes arrière de l'engin et le loup noir les incita à grimper dedans. Cela ne disait rien à Lykandré, mais désireux de s'éloigner le plus possible du laboratoire, il sauta à l'intérieur, juste derrière l'énorme loup. Quand tout le monde fut à bord, la maîtresse de Colibri referma les portières. Il y eut un silence, puis un grondement et enfin un ronronnement. Lykandré reconnut que c'était le même type d'engin qui l'avait amené au laboratoire et il en conçut une vive inquiétude. Il grogna.
– J'ai peur, gémit Inuyume, comme en écho à la plainte de Lykandré.
Bang aboya. Lui non plus n'aimait pas ça. Il était entré dans la camionnette avec réticence.
– Ne vous inquiétez pas, c'est ma maîtresse qui conduit, déclara Colibri.
Zack qui était resté muet jusque là malgré sa transformation, intervint  alors d'un ton froid :
– Vous ne pensez pas qu'il serait temps de vous présenter et de nous donner quelques explications ?
Les yeux verts du grand loup noir dans l'obscurité de l'arrière de la camionnette étincelèrent.
– Exact. Surtout que le voyage jusqu'au refuge va durer trois heures... Mais je mets la charrue avant les bœufs. Je m'appelle Bryan Schwartz, dit Blacky. Désolé de vous enfermer si tôt après vous avoir libéré, mais il n'y a pas trente six manières de voyager discrètement.
– Le refuge ? répéta Inuyume d'une voix interrogatrice.
– C'est une place tenue par des garous. Il s'agit d'un centre de protection des animaux. Vous serez accueillis là-bas le temps qu'on retrouve vos maîtres ou que vous soyez adoptés.
– Je veux juste retrouver ma liberté, protesta Zack.
Moi aussi, songea Lykandré, déçu de la tournure que prenait la situation.
– On ne peut pas vous lâcher dans la nature comme ça, il y a toutes les chances que vous vous fassiez capturer à nouveau, surtout si on vous ramène à l'endroit où vous avez été attrapé la première fois, expliqua Blacky.
– Mais... commença Zack.
– C'est quoi, des garous ? l'interrompit Colibri.
– Il n'y en a pas parmi vous ?! Je pensais que votre ami loup ici présent en était un. Mais à la réflexion, il est vrai qu'il n'a pas dit un mot depuis notre rencontre... Bref, je m'égare. Les garous sont des hommes qui se transforment en animaux sous l'influence de la lune. Je suis un loup-garou et les gens qui gèrent le refuge sont des rat-garous. Vous serez bien traités là-bas, vous verrez.

3 commentaires:

origine1975 a dit…

Mmmmh ! Ça devient encore plus intéressant. ^^

Vraiment je tombe sous le charme de cette histoire. ^^

Je vais attendre la suite avec impatience maintenant.

Bonne continuation et bonne journée.

Jeckyll a dit…

Super épisode comme toujours, merci ^___^

Je suis curieuse de voir ce fameux refuge ^^

Sinon que dire à part que j'adôre l'histoire et Blacky *__*

Vivement la suite :]

Illyshbl a dit…

J'espère que la suite continuera à vous plaire. :)