mardi 7 juin 2011

Lykandré - 10

Il sortit de la cage en métal et explora la pièce. Le sol était lisse et froid sous ses pattes. Au niveau du plafond, aux quatre coins, étaient fixés de drôles de choses noires qui lui firent penser à l'appareil photo du vieil Akihito. Les murs étaient nus. Indépendamment de la porte derrière laquelle avait disparu Goëric, il n'y avait qu'un seul autre passage, une trappe située au bas du mur. Aucunes des deux ne s'ouvraient, évidemment. Cette pièce n'était rien d'autre qu'une prison plus spacieuse. Lykandré choisit un coin, leva la patte et pissa, puis n'ayant rien d'autre à faire, il finit par s'asseoir à côté de sa précédente cage. Qu'espérait l'inquiétant Goëric en l'enfermant ici ? Le faire mourir de soif ?
Au bout de quelques minutes, la trappe s'ouvrit et une femme à la peau noire et aux longues oreilles tombantes pénétra dans la pièce à quatre pattes, poussant devant elle un plateau sur lequel était posé un appétissant morceau de viande et un bol d'eau. Le loup commença par renifler la femme. Elle sentait un mélange d'animal et d'humain qui lui rappela ses propres métamorphoses. Comme elle roulait sur le dos, lui présentant son ventre, il décida qu'elle était inoffensive et alla se sustenter.
Il venait à peine de finir qu'un ordre bref et impérieux retentit :
– Présente-toi !
Bien que la voix soit légèrement déformée, le loup reconnut Goëric. Il le chercha, mais il n'était nulle part. 
– Je m'appelle Inuyume. Je suis une chienne andromorphe, déclara la femme à la peau noire. Ici, si tu es obéissant, tu seras bien traité, mais si tu mords ou que tu te montres violent, alors tu seras puni.
Inuyume frissonna et sa peau exhala une odeur de peur.
Ici, nous sommes des sujets d'expérience, continua-t-elle. Nous sommes sous écoute et filmés en permanence par les caméras que tu vois là-haut, ajouta-t-elle en lui montrant du doigts les choses noires que le loup avait repéré quelques instants plus tôt.
Tout cela restait un peu abstrait pour Lykandré. Ce qu'il voulait savoir, c'était quand est-ce qu'il reverrait la lumière du jour et quand est-ce  qu'il pourrait retourner vivre avec ses congénères.
– Si tu acceptes de me suivre, je te ferai visiter les lieux.
Sans attendre de réponse, la femme chienne se glissa dans l'ouverture par laquelle elle était arrivée. Lykandré s'engouffra à sa suite.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaou on rentre dans le vif de l'histoire là chapeau l'artiste ^__^

Merci pour cet épisode, je suis littéralement captivée par l'histoire et j'ai besoin de ma dose chaque jour lol

Bon courage pour la suite :)

jin''sei a dit…

c'est simplement genial ^^ c'est une de mes histoire préféré =)merci pour l'episode c'est passionnant vivement le suite =D

Illyshbl a dit…

Ce serait amusant que je fasse un sondage pour voir quelles sont les histoires préférées, tiens... En attendant, je suis contente que Lykandré plaise autant. :)

http://www.fictionpress.com/u/689531/epice a dit…

Epice

Déjà ça commence mal pour notre loup. Il va apprendre à se soumettre à la dure, je le sens.
J'ai toujours eu du mal avec les "personnalités" qui éprouvent le besoin de soumettre les autres. Surtout quand les êtres soumis sont dotés de parole et d'une faculté de penser. Peu importe que cette capacité soit limitée ou non. Vivement qu'apparaisse le doc que je lui crache mon fiel au visage...

en espérant que l'apparition du docteur ne marque pas le début de la torture physique et psychologique de notre loup.

Bref, curieusement je sens que t'es une auteure "sadique", je ne sais pas pourquoi...