jeudi 9 juin 2011

Lykandré - 12

Cela faisait mal. Lykandré considéra que c'était le signal pour attaquer et il se jeta sur l'homme à lunettes. Un autre coup du « serpent » l'empêcha d'atteindre sa cible.
– Va au dortoir où tu continueras à goûter de mon fouet ! ordonna Goëric.
Et sans se départir de son sourire, il frappa encore deux fois le loup. Lykandré, ignorant la morsure du fouet, bondit à nouveau, mais fut une fois de plus coupé dans son élan. Le manège dura encore un moment avant que le loup n'admette sa défaite. Toutefois, il ne présenta pas son ventre en signe de soumission, il se contenta de quitter le jardin, le corps endolori et le cœur meurtri.
Quand il revint au dortoir, il n'y avait plus que deux cages occupées. Inuyume la femme chien lui indiqua laquelle était la sienne. Sans un regard pour le singe et le caméléon, Lykandré y entra, la mort dans l'âme. Derrière lui, la porte se referma toute seule. Comme il n'y avait rien d'autre à faire et qu'il était fatigué, le loup se mit à sommeiller.
Ce furent des aboiements qui le réveillèrent. Un grand chien au poil jaune d'or était ramené par deux hommes en blouse.  Ce devait être le fameux Bang.
– Ça ne t'a pas suffit trente coups de bâtons, tu en veux plus? grommela l'un des deux gars en filant une tape sur le derrière du chien qui rechignait à regagner sa cage.
Bang grogna, mais fut obligé de réintégrer sa prison. Dans la cage voisine, Inuyume qui avait retrouvé sa forme animale, poussa de petits jappements compréhensifs auquel Bang ne répondit pas.  Koki le singe couina en réaction,  les deux types partirent, puis le silence retomba.
Lykandré allait refermer les yeux quand il y eut à nouveau du remue-ménage. Le perroquet bleu au cou jaune aperçu au début de sa visite du laboratoire, venait d'émerger par d'une des trappes.
– Je t'en ficherai moi des casse-têtes, caquetait-il en se dandinant.
Repérant le loup, il voleta jusqu'à lui.
– Bienvenue le nouveau ! Je n'ai pas eu le temps de te saluer tout à l'heure. Au fait, petite mise en garde, dans le jardin, comme partout ici, nous sommes espionnés. Alors, attention à ce que tu dis !
A peine l'oiseau avait-il piaillé ces mots que la voix furieuse de Goëric retentit :
– Colibri, puisque tu ne sais pas tenir ta langue, tu seras puni ! J'y veillerai personnellement.
L'oiseau ignora l'interruption et continua à l'intention de Lykandré:
– Je suis le seul andromorphe qui peut parler même sous sa forme animale et c'est pourquoi on me laisse rarement la paix, mais sinon, sache que tant que t'es un simple loup, on te laissera tranquille dans ta cage. Par contre, dès que tu te transformes, c'est la valse des tests. Te voilà prévenu.
L'arrivée de Goëric interrompit le caquetage de Colibri.
– Perche-toi sur mon épaule, nous allons en salle des punitions.
Le perroquet s'exécuta docilement. Il ne tenait sans doute pas à aggraver son cas.

6 commentaires:

Jeckyll a dit…

Pinaise c'est trop bien merci pour ce nouvel épisode, on à soif de connaitre le pourquoi du comment de toutes ces expériences ^___^

Je suis curieuse de connaitre un peu plus Bang *__*

Mais que nous réserves-tu pour la suite :]

Illyshbl a dit…

Il va falloir patienter encore un moment avant d'en apprendre plus aussi bien sur le pourquoi du comment des expériences que sur Bang, car Lykandré vient tout juste d'arriver et les choses ne vont pas se dérouler sans amicroche...

jin''sei a dit…

j'ai hate de voir comment tout ca va evoluer ^^ l'episode est trop bien merci =)j'essaye de deviner qui sera le cheri de qui je pari sur bang et lykandré ^^ bon te connaissant on est jamais sur de rien =D

origine1975 a dit…

Ah! Trop bien. J'ai hâte de savoir la suite, maintenant.
Pourquoi quand quelque leur semble toujours inexplicable veulent-t-ils toujours en connaitre la raison ?

Tu lui en donnerais des coup de fouet à ce scientifique de "$&§*ù".

Epice a dit…

Il est intéressant ce colibri...

Je trouve ça vraiment primitif de fonctionner au fouet et au bâton. Il y a des façons plus subtiles de punir et ce de façon plus mémorable.

Un être pensant que l'on violente, s'il a un tempérament de "chasseur" on va dire, finit toujours pas se rebeller...

Leurs méthodes ont été probantes? Depuis combien de temps travaillent-ils sur les andromorphes? Quel est leur but? Que veulent-ils découvrir en expérimentant sur eux?

Il y a quelque chose qui me chiffonne un peu. (C'est un Hors sujet par rapport au présent chapitre) La longévité de Lykandré, pourquoi cela ne lui a-t-il pas permis de devenir un alpha? Il semble pourtant plus intelligent que ses congénères...

Autre petite remarque.
Etait-ce un choix de faire des chapitres aussi "courts"?
J'ai le sentiment que les 171 chapitres pourraient être "condensés" en un nombre plus restreint, en fusionnant deux ou trois chapitres...
(Bon, elle n'est pas constructive cette remarque, mais je voulais la mentionner. sorry! J'ai vu que tu publiais des bouquins. ça te fera un sommaire super long si tu gardes ce découpage...o.O)

Illyshbl a dit…

Ce ne sont pas des chapitres, mais des épisodes. Dans le livre, il y aura un découpage avec de vrais (beaux et longs) chapitres. :)