mardi 14 juin 2011

Lykandré - 15

– Mets-toi plus droit ! Allez !
Un grondement s'échappa du fond de la gorge de Lykandré et le laborantin eut un léger mouvement de recul qui fit plaisir au loup. Hélas, cette modeste joie s'évapora vite, déjà l'homme revenait à la charge. Il lui fit tomber un bout de bois sur la tête, nota quelque chose sur un carnet, puis attrapa un ruban jaune qu'il lui enroula autour de la taille. Lykandré trouva cela désagréable, mais sans plus. En revanche, quand le laborantin toucha ses parties génitales, les cheveux de Lykandré se hérissèrent et il montra les dents.
– Laisse-moi terminer mes mesures, veux-tu !
Lykandré se jeta sur le laborantin, le renversant au sol. La scène ne passa pas inaperçue et l'un des deux hommes en blouse qui faisait passer un test à Hana, se porta au secours de son collègue. Il s'ensuivit une course-poursuite dans la chambre des tests qui s'acheva par une nouvelle défaite cuisante de Lykandré. Son corps encore secoué par les violentes décharges électriques qu'il avait reçu, il fut traîné à la salle des punitions. C'était une pièce plus sombre que les autres, remplie d'objets métalliques. Les deux types qui l'y avaient conduit le contraignirent à entrer dans une étroite boîte où il était impossible de remuer le petit doigt, puis rabattirent le couvercle. Lykandré qui n'avait pas conservé sa vision nocturne, se retrouva plongé dans l'obscurité la plus complète. Déjà oppressé, il paniqua quand, quelques instants plus tard, il se mit à se transformer dans l'espace restreint. Son nez qui prenait de l'ampleur pour devenir museau se cogna avec brutalité contre le fond de la boîte et ses épaules qui s'élargissaient s'enfoncèrent dans les parois. Lykandré hurla de douleur et pour la première fois de sa vie, il lutta pour garder sa forme humaine. Il étouffait. Il hurla. La métamorphose s'arrêta.
Il lui sembla qu'une éternité s'écoulait, puis finalement, il entendit la voix de Goëric.
– On m'a dit que tu n'avais pas été sage...
Le couvercle de la boîte s'ouvrit et le visage de l'homme blond à lunettes apparut.
– Ma parole, tu ressembles à un véritable monstre ! s'exclama-t-il. C'est tout à fait fascinant, ajouta-t-il avec son éternel sourire.
Lykandré voulut répliquer, mais de sa gorge ne s'échappèrent que des sons inarticulés.
– Sors que je puisse mieux te regarder !
L'homme loup s'extirpa péniblement de la boîte. Cependant, dès qu'il fut à l'air libre, la transformation interrompue à mi-chemin s'acheva dans la douleur.
– Quelle dommage, soupira Goëric. J'aurais bien aimé procéder à quelques tests... En attendant, suis-moi. Je te raccompagne au dortoir.
Trop éprouvé pour se rebeller d'une quelconque manière, Lykandré obéit.

5 commentaires:

origine1975 a dit…

Aaaaaaaaaaaaaah ! Mais, mais....

N'y a-t-il personne pour les aider ? C'est pas juste.

J'adore cette histoire.

Je viens de m'offrir Fleur bleue. ^^ Je te dirais quand je l'aurais lu.

Illyshbl a dit…

Il y a peut-être bien quelqu'un pour les aider, mais... chut ! ;o)

J'espère que tu aimeras Fleur Bleue. :)

Jeckyll a dit…

Super épisode comme toujours ^____^

Moi j'attends la paie pour m'offrir Fleur Bleue lol mais comme tu le sais j'ai adoré ^^

A la prochaine pour la suite de Lykandré :)

jin''sei a dit…

vous avez de la chance je peux toujours m'en acheter aucun =S
j'adore l'histoire e tes personnages je suis trop accro !!
Merci d'écrire =D

Illyshbl a dit…

Merci de me lire :)