mercredi 1 juin 2011

Lykandré - 7

– Et voilà, ça t'avance bien, hein ! s'exclama Chomei. Allez, admets que tu t'inquiètes de son sort, car il t'a tapé dans l'œil avec sa queue touffue et sa petite bite rouge, continua-t-il d'un air entendu en passant familièrement un bras par dessus l'épaule de Jun. Faut croire que l'engin de Danno ne te satisfait plus et que t'as envie de verser dans la bestialité... ajouta-t-il pour finir.
Le brun lui attrapa la main, se pencha en avant et le fit basculer, le projetant à terre. Avant que Chomei n'ait pu se relever, Danno se précipita sur lui et lui donna un violent coup de poing dans la mâchoire, l'envoyant à nouveau au sol. Le frère jumeau de Chomei, Goro voulut s'emmêler, mais Kinsue lui interdit d'un geste.
– Suffit ! cria-t-il. On a pas le temps pour vos gamineries. On a un andromorphe à livrer.
De mauvaise grâce, Danno s'éloigna de Chomei qui se remit debout, en secouant le sable qui collait à son treillis.
– Vous me le payerez, grommela-t-il entre ses dents.
– N'y compte pas trop. Tu le méritais, intervint Kinsue. T'es un sacré fouteur de merde ! Je te jure si ton frère acceptait de pister pour nous sans toi, ça fait longtemps que je t'aurais viré de l'équipe...  
– C'est pas moi qui suce des bites, répliqua Chomei.
Le balafré n'apprécia pas l'interruption. D'un ton coupant, il rétorqua :
– Ouais. Et toi t'adores les femmes à talons. Chacun son truc. Comme tu l'as dit toi-même, on est dans ce business pour le blé, pas pour juger les gens. Et il y a des sacrés numéros dans nos clients. Fin de la discussion. Maintenant, tout le monde prend la cage et la porte jusqu'au bateau. Pas la peine qu'on moisisse ici plus longtemps.
Joignant le geste à la parole, Kinsue empoigna résolument deux barreaux de la cage. Avec un temps de retard, ses quatre équipiers lui obéirent : Goro, en premier, le visage impénétrable, puis Jun, les muscles tendus, suivi par Danno qui trainait un peu la jambe et enfin, Chomei, l'air mauvais. Lykandré qui avait assisté à toute la bagarre en espérant vaguement que cela aiderait la situation dans laquelle il se trouvait, se sentit soulevé et tout son monde se mit à tanguer. La prison n'étant pas toujours maintenue droite, son corps glissa et sa tête vint se cogner contre les barreaux, ce qui l'étourdit. Une nouvelle secousse, un autre choc et cette fois, il perdit conscience.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Pauvre Lykandré T__T que vont-ils lui faire dans ce labo..

Merci pour l'épisode, tu écris toujours aussi bien c'est un bonheur de te lire ^^

La suite promet d'être aussi passionnante :)

Illyshbl a dit…

Lykandré est assez mal embarqué, il faut bien le dire... Mais bon, il ne pouvait pas rester toute sa vie sur son île, car dans ce cas il n'y aurait pas eu d'histoire :op