jeudi 2 juin 2011

Lykandré - 8

Quand Lykandré reprit ses esprits, la première chose qu'il vit à travers les barreaux de sa cage, fut la mer qui s'étendait à l'infini. Il frissonna. Sans sa fourrure, le vent du large était froid. Spontanément, il voulut se rouler en boule pour se tenir chaud et constata qu'il était enfin capable de bouger. Il s'accroupit et tourna la tête. Ceux qui l'avaient capturés se tenaient sur le pont du bateau. Le plus proche de sa prison était Goro. Leurs regards se croisèrent et Lykandré montra les dents dans une tentative d'intimidation qui ne parut faire ni chaud ni froid à son gardien. Il grogna d'un ton menaçant sans plus de réaction. Il caressait l'idée de lui adresser la parole quand l'homme trapu partit voir son alpha qui était occupé à diriger le bateau. Lykandré vit Goro bouger rapidement les mains, puis entendit Kinsue lui ordonner de renvoyer « le petit loup » faire dodo. Goro revint vers lui, l'arme au poing. Lykandré, limité dans ses mouvements dans la cage, ne put éviter le tir. Son corps devint à nouveau immobile, le contraignant au rôle de spectateur.
Cependant, même ça lui fit retiré : peu de temps après que Goro l'ait paralysé, Jun et Danno vinrent rabattre un drap noir au-dessus sa cage.  Lykandré dut se contenter de son ouïe et de son flair pour continuer à percevoir ce qui se passait.
– Qu'est-ce qui t'arrive Jun ? T'es jamais très jouasse quand on livre les andromorphes, mais là, t'es si chagrin...
– Je sais pas, coupa Jun.
Le reste de la discussion lui échappa, les deux hommes ayant dû s'éloigner.
Pendant un long moment, il n'y eut plus que le bruit des vagues et du vent, puis, des sons inconnus frappèrent les oreilles de Lykandré. Après cela, il sentit qu'on le déplaçait à nouveau et des odeurs désagréables agressèrent ses narines. Sa cage fut reposée. Un claquement violent se fit entendre, puis une sorte de ronronnement envahit l'espace sonore. Au fur et à mesure que le temps passait, l'anxiété de Lykandré allait croissant, mais il ne pouvait rien faire d'autre que prendre son mal en patience. Finalement, il y eut un crissement, un silence, la voix des hommes qui l'avaient attrapé et il fut une fois de plus transporté.
– Faites attention ! Ce n'est pas une vulgaire marchandise ! cria soudain une voix que le loup n'avait encore jamais entendue.
– Vous avez entendu le doc, les gars, déclara Kinsue.
Seule une légère secousse signala cette fois à Lykandré que sa cage était placée à terre. Le drap fut enlevé d'un coup sec et un homme blond à lunettes, tout sourire, apparut. Il déplut instinctivement à Lykandré.

Prochain épisode : lundi 6 juin

7 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé ben dis donc captivant cet épisode *__*

J'appréhende de savoir ce qu'il va arriver à Lykandré ^^ Merci pour l'épisode, c'est toujours un plaisir de te suivre dans ton monde

Bon week-end à toi et à Lundi :)

jin''sei a dit…

j'adore toujours autant ^^ tu ecris trop bien =) desolé pour mon absence mais je suis de retour =D
j'ai trop hate de lire la suite
=P
Merci pour les épisode =D
bon pont ^^ a lundi =)

soso39100 a dit…

Chapitre captivant,je me demande ce qui va arrivé à Lykandré,trop hate de lire la suite.

origine1975 a dit…

J'adore ta nouvelle histoire. ^^ Ça faisait très longtemps que je n'étais pas passé, en vérité depuis 12 + 1= 14. Sorry.

Je viens de te retrouver et je dois dire, mazette, tu as fait du chemin. J'en suis ravie pour toi. ^^

Bonne continuation.

Illyshbl a dit…

Merci pour tous vos compliments, je suis très contente que Lykandré vous captive.

J'espère que vous ne trouvez pas le rythme de l'histoire trop lent, mais je prends mon temps pour la développer, car je vise un format plus long que pour les autres. :)

Bon retour ici, jin''sei et origine1975 !

http://www.fictionpress.com/u/689531/epice a dit…

Epice

J'ai commencé à lire cette fiction avec curiosité et elle est allée en augmentant. A ce stade, je pense qu'il serait presque insultant de ne pas laisser de commentaire. Il y a tellement beaucoup de choses que l'on voudrait savoir... Cette sensibilité de Jun pour l'andromorphe, que doit-on en penser? Et ce blond chelou de la fin, le doc, va-t-il nous aider à en découvrir plus sur cette "variété" de loup devenant humain sans pleine lune ni rien? Et il semblerait qu'il ne soit pas le seul puisque Danno parle des andromorphes... Tout cela suscite bien des questions. Comment va s'adapter Lykandré à la ville

Au fait, pourquoi "Lykandré"? La racine "Lykan" je comprends, mais "dré, andré"? Pour "andro"?

Illyshbl a dit…

Oui, le andré est pour andro et puis parce que je trouvais ça joli. :)

Pour Jun et sa "sensibilité" vis à vis de Lykandré, la réponse arrive plus tard dans l'histoire.