jeudi 12 mars 2009

12 + 1 = 14 ! - Episode 46

Trop vite le matin du départ fut là. La dernière journée de vacances avait été quelque peu morose. Beaucoup de temps avait été en effet consacré à rassembler les affaires en prévision du retour. Les Tsukoji étaient contents à l'idée de retrouver leur chez eux, mais tristes que les vacances se terminent. Terry, lui était franchement malheureux, mais il le cacha du mieux qu'il put. Dans le mini-bus, il bavarda comme si de rien était avec Mika et Hanami. Il chanta avec Amaki, fit une partie de petits chevaux avec Charlie, Matsuka et Kanato. Ils n'étaient plus qu'à une demi-heure de la maison des Tsukoji, quand Terry prit conscience que cela ne servait plus à rien de garder le secret sur son départ aux Etats-Unis. Les vacances étaient finies à présent. Il avait résisté et réussit à ne pas gâcher leur séjour à la mer, mais bientôt, tout le monde descendrait de voiture et Terry n'aurait plus qu'à rentrer chez ses parents et à commencer à faire ses bagages. Une larme roula sur la joue de l'adolescent et en un instant, le désordre le plus complet régna. Matsuka se gara brutalement. Hanami ébouriffa les cheveux de Terry. Kanato lui serra la main droite. Mika lui mis la main sur l'épaule. Les autres Tsukoji demandèrent ce qui n'allait pas de multiples façons. Le brouhaha ne cessa que quand les larmes de Terry se furent arrêtées de couler.
– Pourquoi pleures-tu? demanda enfin Mel.
– Mes parents veulent que...je parte avec eux... murmura l'adolescent d'une voix hachée.
– Où ? fit Mel.
– Aux Etats-Unis, dit Terry d'une toute petite voix.
Voilà, c'était dit. L'adolescent s'attendait à de grands cris, mais au contraire, un long silence s'installa. Cette absence de réaction inquiéta Terry. Les Tsukoji étaient en fait choqués au-delà des mots. Ils avaient bien sûr remarqué qu'à plusieurs reprises durant le séjour au bord de mer, Terry avait eu l'air triste, mais ils n'avaient pas imaginés ça.
– On pourrait t'accompagner, proposa Mika avec la fougue de l'adolescence.
– Si tu réfléchis un peu, nous ne pouvons pas tous partir aux Etats-Unis comme ça, intervint Mel.
– Quand dois-tu partir ? demanda Tsumi.
– Dans deux mois et demi.
Bien que rien ne soit résolu, Terry se sentait mieux maintenant qu'il avait avoué le secret qui pesait sur son coeur. Le volume sonore augmenta considérablement. C'était impossible, horrible, catastrophique, non envisageable. Pourquoi Terry ne viendrait pas habiter à la maison ? Mais à quoi donc pensaient les parents de l'adolescent de le faire déménager à deux reprises l'année de son bac ? C'était ridicule. Affreux. N'y avait-il pas moyen de les convaincre ? Est-ce que Terry avait vraiment tout essayé ? Questions, solutions se multipliaient. Même le silencieux Kanato avait son mot à dire ! Ils passèrent près d'une heure au bord de la route à discuter. Finalement, Matsuka remit le moteur en marche et ils repartirent. Mel parlerait aux parents de l'adolescent et tenterait de les convaincre qu'il valait mieux pour le bien de leur fils qu'il ne les accompagne pas à l'étranger. Ils aviseraient en cas d'échec.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais pas être à la place des parents de Terry lol Pourvu que Mel réussisse à les convaincre. ^_____^
La suite!!! :)

Anonyme a dit…

Je peux étriper ces parents si tu veux ? Ou alors je les ligote et je les envoie par courrier speciale aux Etats unis et les stukoji garde Terry :> Oui pareil que Jeckyll ! Pourvu que Mel parvint à remettre un peu de cervelle dans le crâne égoïste des parents qui ne pensent qu'à eux, à leur petit bonheur ! Bon, j'avoue qu'ils ont le droit mais bon, sans leur fils, lui il est pour les 12 !!

Bonne continuation pour la suite :>