vendredi 30 janvier 2009

12 + 1 = 14 ! - Episode 17

Mika redescendit rapidement, libérant l'échelle, puis ce fut au tour de Terry. Un petit peu inquiet, il posa précautionneusement les pieds sur chaque barreau.
– La vue est agréable, déclara soudain Mika au pied de l'échelle.
– Comment ça ?
– Je vois bien ton charmant popotin.
– Profiteur !
Il n'était pas tout à fait au bas de l'échelle quand il sentit des mains sur ses fesses. Son pied manqua un barreau et il serait tombé, si Mika ne l'avait pas soutenu. Le corps de Mika fut secoué d'un grand rire et Terry songea que pour la discrétion, c'était plutôt fichu. Ses parents allaient sûrement découvrir qu'il avait désobéi et ils se montreraient plus sévères à l'avenir, ne lui faisant plus du tout confiance.
– N'enlève pas l'échelle, je remonte.
Le rire déserta Mika qui toisa Terry du haut de ses deux mètres.
– Je refuse.
– Comprends-moi, si mes parents apprennent cette escapade, je risque de ne plus être libre du tout de mes mouvements. Et ils vont se douter que je ne me suis pas envolé tout seul.
Mika grimaça et, soudain, malgré sa taille, il fit ses quinze ans.
– Patati, patata. Ok, ok.
– Tu ne m'embrasses pas ? demanda Terry tout en sachant qu'il abusait un peu.
Mika secoua ses mèches bicolores en guise de refus. Puis, se ravisant, il attrapa Terry par la taille, le souleva et lui donna un délicieux baiser.
– Je suppose que Roméo doit laisser Julien à son balcon.
Terry regrimpa dans sa chambre non sans regret. Néanmoins, s'il voulait avoir les mains libres par la suite, le plus simple était de prendre ses responsabilités et accepter sa punition. Il souffla un dernier baiser à Mika qui retirait l'échelle, puis referma la fenêtre. Machinalement, il regarda son mobile et vit que Roland lui avait téléphoné sans laisser de message. Il le rappela.
– Coucou, mon trésor ! Alors, tu es officiellement coincé chez toi ?
– Oui. Mika ne vous l'a pas dit ?
– Si, si. Après, il est partit comme un fou en disant qu'il allait te chercher.
– Il a bien failli me ramener, mais j'ai préféré ne pas désobéir à mes parents.
– Cela me semble raisonnable. Mika est un peu fou fou, et toi, tu es bien trop sérieux pour ton âge.
– Je suis quand même descendu au bas de l'échelle avant de changer d'avis, répliqua Terry en faisant la moue.
– Je ne t'ai pas vu depuis mardi, autant dire une éternité, mon trésor. J'ai envie de toi.
Cette aisance avec laquelle Roland disait ce genre de chose était troublante. L'adolescent déglutit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

^^ Ben tu sais la patience n'étant pas mon fort :)je ne pourrait pas attendre que le Tome 2 sorte donc autant acheter le 1 à ma paie en plus comme ça cela me permettra de le relire en attendant la sortie du 2. Très bon épisode sinon je pensait que Mika aurait kidnappé Terry mais finalement mieux vaut obéir à papa/maman XD