lundi 3 novembre 2008

Partie 2 - Chapitre 1 - Episode 7

En d'autres circonstances, Terry aurait sûrement demandé à Hanami de le raccompagner à pieds, mais Hanami était un Tsukoji également...et il ne pourrait réfléchir tranquillement si Hanami était là. Déjà que Terry avait eu du mal à ne pas fixer les lèvres de celui-ci quand il lui parlait !
– Tout à fait certain. Et puis, il faut que tu ailles courir.
– Comment sais-tu cela Terry ? demanda Hanami, un peu surpris.
– Supposition de ma part. Je t'avais vu courir le samedi de ma venue ici.
– Quand tu seras en forme, tu pourras venir me voir courir si tu en as envie.
N'était-ce pas le genre de proposition qu'on fait aux filles qu'on veut impressionner ? Terry secoua mentalement la tête. Il fallait qu'il arrête de voir des allusions partout.
– Ou tu pourras courir aussi si tu veux, ajouta Hanami, comme pour confirmer qu'il fallait que Terry arrête de se faire des idées.
– Je ne suis guère doué pour la course, mais je viendrai quand même un de ces quatre !
– ça va aller, n'est-ce pas ?
– Oui, oui. Vas-y !
Hanami partit, se retourna, fit un dernier signe de la main et disparut. La tête de Terry retomba lourdement sur la table. Plus d'une demi-heure de marche avant d'être de retour à la maison. Il resta immobile un moment cherchant au fond de lui-même le courage de bouger. Une voix le sortit de sa semi-torpeur.
– Terry ! Le professeur de littérature te cherche!
C'était Alissa Magn. Terry releva vivement la tête. Bon sang ! On était lundi soir...les questions sur les polycopiés...il ne les avait pas lu, pas même les résumés ! Tout s'était enchaîné si vite ces derniers jours...
– Il t'attend devant la salle des professeurs, ajouta Alissa, en jetant un coup d'oeil intrigué à Terry.
– J'arrive ! lança Terry d'une voix mourante.
– Je ne te porte pas vraiment dans mon coeur, Terry, mais si tu veux que j'aille dire au prof que tu es malade et que tu es déjà rentré chez toi...
– Merci Alissa, mais je vais aller lui expliquer moi-même que je ne me sens pas très bien.

Aucun commentaire: