mardi 4 novembre 2008

Partie 2 - Chapitre 1 - Episode 8

Alissa eut l'air quelque peu offensée que Terry refuse son aide, mais ne le dit pas.
– Qu'est-ce qui se passe entre Matsuka et toi ? lui demanda-t-elle de but en blanc.
Terry songea que l'amour ne rendait peut-être pas si aveugle que ça, Alissa semblait même plutôt avoir acquis comme une sorte de seconde vue.
– Rien de particulier, mentit Terry, avant de se rappeler qu'il mentait mal.
– Je te plains, finit par dire Alissa.
– Hein ?
– Autant que j'ai pu voir, les frères Tsukoji t'ont acceptés. Et ils n'acceptent pas grand monde. Ils n'ont jamais eu d'amis masculins en commun depuis qu'ils sont ici, mais je crois qu' ils se sont parfois partagés leurs conquêtes féminines. Ceci dit, la seule femme que j'ai vu rester avec eux, c'est la fiancée de Matsuka, mais elle est morte.
– Depuis quand aimes-tu Matsuka ? demanda Terry.
– Depuis que je l'ai rencontré quand il est arrivé dans notre petite ville. Je n'ai jamais été intéressée par aucun des autres frères.
Terry se mordilla la lèvre. L'amour de Alissa était bien pur en comparaison du sien. Ce qu'elle venait de dire sonnait comme un reproche à l'oreille de Terry.
– Il faut que j'y aille ou le prof va me tuer.
– ça ne sera pas une grande perte pour moi s'il le fait, dit Alissa en esquissant un petit sourire.
Terry frisonna malgré lui à cette idée.

Terry ralentit en reconnaissant le dos de Mel devant la salle des professeurs. Puis, prenant son courage à deux mains, il arriva à sa hauteur et le salua.
– Te voilà enfin ! s'exclama Mel, l'air contrarié.
Terry s'apprêtait à lui expliquer qu'il ne pouvait rester, mais Mel ne lui en laissa pas le temps : le prenant avec autorité par le bras, il l'entraîna jusqu'à la salle de la semaine précédente et comme la dernière fois referma à clef la porte derrière eux.
– Alors, je suppose que tu as des questions à poser, des explications à demander, dit Mel.
Terry baissa les yeux vers le sol.
– Euh...c'est que...
– Tu as tout compris peut-être ?
Mel pouvait être effrayant quand il le voulait et à cet instant précis avec ces sourcils froncés et sa bouche étirée dans un sourire narquois, il l'était.
– Je n'ai pas eu le temps de les lire. Désolé, dit à toute vitesse Terry.
– Et tu sais ce qu'on fait aux enfants pas sages ? demanda Mel
Terry releva brutalement la tête et croisa le regard noisette de M.Tsukoji. Qu'est-ce qu'il allait faire ?

Aucun commentaire: