vendredi 31 octobre 2008

Partie 2 - Chap 1 - Episode 6

Terry ouvrit les yeux et reconnut Tsumi. Celui-ci se releva légèrement et Terry croisa ses yeux bleus comme un ciel d'été. Tsumi semblait inquiet.
– ça va Terry ? demanda-t-il.
Terry ne sut quoi répondre. Son corps lui faisait mal à cause de la chute et son cerveau semblait mal fonctionner. Il fallait qu'il se calme : hier, il avait reçu son premier baiser d'un ado de quinze ans, ce matin, un homme lui avait fait comprendre qu'il aimerait bien coucher avec lui et maintenant il se réveillait telle la belle au bois dormant, telle Blanche-neige sous le baiser du prince-infirmier.
– Terry ? Terry ? redemanda Tsumi qui commençait sérieusement à se faire du souci.
– Je...J'ai...enfin...est-ce que vous...je...avec...
Terry ne put se résoudre à poser franchement la question. Tout allait trop vite pour lui. Et s'il délirait ? Tsumi comprit tout de même et parut très gêné.
– Je suis désolé. C'est que j'étais très inquiet que tu ne reprennes pas connaissance...commença Tsumi, un geste non maîtrisé, acheva-t-il doucement.
Fallait-il comprendre que lui aussi l'aimait ou du moins était attiré par lui ? Terry voulut se relever, mais la tête lui tourna.
– Reste allongé un moment. Tu peux même dormir un peu, tu m'as l'air épuisé. Tu ne t'es rien ouvert, mais tu as reçu un choc assez violent. Tu as eu beaucoup de chance de ne pas te faire plus mal en tombant. Décidemment tu es un adepte des chutes !
Tsumi passa une main apaisante sur le front de Terry. Celui-ci hésita un peu et ferma les yeux. Tsumi donnait un sentiment de sécurité. Il ne le toucherait plus sans son autorisation, Terry en était certain.

Au final, Terry rata les cours de la matinée dont celui de Mel, et il ne revint que pour les cours de l'après-midi. Hanami le pressa de questions sur sa santé et Terry ne put que dire qu'il avait passé une nuit blanche et avait raté la dernière marche. Hanami ne le quitta plus de toute l'après-midi, ce qui n'arrangea pas les affaires de Terry qui se sentait troublé en sa présence. Quand la dernière heure de cours sonna, Terry soupira de soulagement avant de se rappeler qu'il allait être obligé de rentrer à pieds s'il ne voulait pas prendre le risque de croiser Matsuka. Hanami hésitait à le quitter.

– Tu es sûr que ça va vraiment aller ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum... L'histoire en générale est bien interessante, bien qu'il y ait quelques lacunes au niveau des descriptions; tu fais beaucoup plus de dialogues (ce qui n'est pas un mal en soit)et ça rend les choses difficiles pourcerner les personnages [surtout avec douze frères, quand on y pense] et comme ils ont tous étés présentés dans la première partie, une fois rendue à la seconde, on ne les reconnait qu'à leur profession.

Aussi, je trouve que pour la deuxième partie, l'action se déroule trop vite O-o' J'en ai des vertiges [oui oui je suis une lectrice assidue, mais exigente]; on dirait que tu te précipites et que l'on sait déjà tout ce qui va arriver [parce qu'avec le titre, il est presque invariable que les douze frères aient le béguin pour lui, mais... pas obligé de nous donner tout cru dans le bec]

Enfin, je dis ça comme ça, en même temps je crois que si ça prenant trop de temps de narration, tu recevrais des ondes mentales négatives =)

Alors bon, continu le bon travail X3 Et vivement Lundi prochain!

<3

[p.s. ça a bien du me prendre trente minutes pour trouver comment mettre le truc de L'i.d. Ce qu'on peut pas faire hein...]

Illyshbl a dit…

Merci pour ce long commentaire. :) Si l'action va vite, c'est que les choses ont été posé dans la première partie...A dire vrai, je n'ai pas vraiment prévu de ralentir le rythme. J'espère que tu continueras tout de même à lire !

Anonyme a dit…

Ne t'inquiêtes pas pour ça!
Ton style me plait beaucoup, alors ça vas, et puis, c'est toi qui voit hein ~ eheh

Bon, là, il faut que je lise ce qui a été postéaujoud'hui. c'est une obligation =)

<3