lundi 27 octobre 2008

Partie 2 - Chap 1 - Episode 2

Mika se redressa et déclara à Terry qui n'en revenait pas d'avoir reçu son premier baiser :
– Je t'aime. Est-ce que tu veux sortir avec moi ?
Terry effleura ses lèvres du bout des doigts. Mika l'avait embrassé ! Mika l'avait embrassé ! Ces mots tourbillonnaient dans sa tête. C'était agréable, mais, mais...la déclaration de Mika, que faisait-il de la déclaration de Mika ? Mika semblait nerveux, gêné. Terry passa une nouvelle fois ses doigts sur ses lèvres : n'avait-il pas tout rêvé ?
– Arh. Je sais, c'est soudain. Et puis, nous sommes du même sexe. Mais je t'aime vraiment Terry. Dès que je t'ai vu, j'ai eu l'impression que mon coeur se trouvait comme prisonnier d'une cage de lierre et que ce lierre c'était toi. Réfléchis-y, d'accord, dit Mika précipitamment devant le silence prolongé de Terry.
Puis, Mika s'en alla quasiment en courant et Terry se mit à réfléchir. Il était obligé de reconnaître qu'il était attiré par Mika et qu'il avait apprécié le contact de ses lèvres contre les siennes, mais que faisait-il se son attirance pour tous les autres Tsukoji ? Et puis, est-ce qu'il était vraiment homo ? Autrefois les garçons ne lui faisaient ni chaud ni froid, mais les filles non plus à vrai dire. Il avait si peu de chance avec les filles...Il se souvint de la giffle qu'il avait reçu à quatorze ans quand il avait déclaré son amour - amour quelque peu surfait, il fallait le reconnaître - à une fille de treize. Celle-ci l'avait envoyé valsé en lui faisait comprendre qu'un vermisseau dans son genre devrait avoir honte de faire des propositions pareilles. Il n'avait plus jamais eu envie de retenter. Mika avait l'air vraiment sincère...
Terry passa le reste de son dimanche et toute la nuit à prendre une décision. Quand le réveil sonna à six heures et demie, il avait à peine dormi et n'avait abouti à rien. Le baiser continuait à le hanter.

Aucun commentaire: