vendredi 3 octobre 2008

Ce jour-là encore, Terry vit à peine Hanami. Il préférait cela, car il ne tenait pas à s'imposer auprès de celui-ci. Terry passa pas mal de temps avec les amies d'Alissa. Cette dernière fut bien déçue après le rapport de Terry. Pourtant, celui-ci avait tenté de la ménager, mais en vain. Que Terry ressemble autant à la fille idéale pour Matsuka déplut fortement à Alissa. Terry se sentit obligé de rappeler à Alissa qu'il était un garçon et n'avait pas de poitrine.
Une fois les cours terminés, Terry faussa compagnie à Alissa et son groupe d'amies pour rentrer à pieds par un autre chemin. Il avait une intention bien précise en tête : il voulait se rendre « Chez Tsukoji » histoire de se faire couper les cheveux. Bien sûr, ça c'était la version officielle. Officieusement, ce qui l'intéressait, c'était d'en apprendre plus sur le personnage. Arrivé à la boutique, Terry dut patienter, car Yuriko était occupé avec une cliente. Cependant, cela ne gêna pas Terry. Observer Yuriko quand il coupait les cheveux valait bien le déplacement et l'attente. Yuriko avait tressé ses longs cheveux avec des fils dorés et l'effet était tout à fait saississant. Terry se sentait vaguemment comme le vilain petit canard face aux majestueux cygnes Tuskoji.
« Quel plaisir de te revoir Ter-ry ! Veux-tu une coupe ? »
« Je veux bien. Je vous laisse le choix. J'ai envie de changer un peu de tête. »
« Tu-toies moi. Tu ne t'en-quiers pas du prix ? »
« Comment ce n'est pas gratuit !? » s'exclama Terry sur le ton de la plaisanterie
« Gratuit, oui, mais seulement parce que c'est toi et que c'est la première fois que tu viens dans ma boutique.»
Terry en son for intérieur s'étonna de la générosité et de la gentillesse dont faisait preuve la grande majorité des frères Tsukoji à son égard.
« C'est vrai ? »
« Vrai de vrai. Assi-eds toi là ! »
Terry s'installa sur le siège. Yuriko commença par lui faire un shampoing. Terry crut se trouver au paradis en sentant les doigts de Yuriko lui masser le crâne. Il poussa un soupir de bien être, ce qui provoqua un petit rire étouffé chez Yuriko. Terry ferma les yeux et se laissa faire.

Aucun commentaire: