lundi 13 octobre 2008

« Est-ce que vous avez vérifié si c'était vraiment un garçon ce petit bout là ? » demanda Amaki après avoir regardé Terry de la tête aux pieds
« Amaki ! » s'exclamèrent en choeur Charlie et Yuriko
« Il est muet ou il parle ? » demanda Amaki d'un ton moqueur
Terry songea que si les frères Tsukoji étaient tous beaux et grands, ils n'étaient pas tous aimables et accueillants...
« Je parle. » balbutia Terry, intimidé
« Vous voulez que je vous dise ? Vous êtes tous une bande de p... » commença Amaki
« Puisque tu n'en es pas un et que tu es aussi aimable qu'un ours maléché, on rembarque Terry et on te laisse avec ta bouteille d'eau en guise d'interlocutrice. » déclara Charlie en prenant fermement Terry et Yuriko par les bras
Ils se retrouvèrent dans la salle de bar.
« Il n'est pas méchant, mais il a ses mauvais jours. » expliqua Yuriko
« Il a ses humeurs, ça tu peux le dire ! » ajouta Charlie
Amaki avait beau être rude et désagréable, il était également fascinant aux yeux de Terry. C'était une forte personnalité, mais, apparemment, il n'aimait pas Terry et cela laissait un goût amer dans la bouche de l'adolescent.
« Ne sois pas triste, Ter-ry » dit Yuriko
« Nous sommes là. » déclara Charlie en posant la main sur l'épaule de Terry
Terry se dégagea. Le parfum de Charlie lui faisait tourner la tête. Au propre comme au figuré.
« Tout va bien. Je suis content de l'avoir rencontré. Plus qu'un et j'aurais rencontré toute la famille...à l'exception de vos parents, bien sûr. »
« Ils sont morts. » répondit Charlie
« Oh, pardon. Je ne voulais pas... »
« Non, ne t'en fais pas. Si tu veux, on peut te raconter brièvement l'histoire de la famille. Veux-tu t'en charger Charlie ? » dit Yuriko
«Je te laisse raconter. Au besoin, j'interviendrai. »

Aucun commentaire: