mardi 7 octobre 2008

Cette nuit-là, pris d'insomnie, Terry lut un des romans «légèrement érotique» de Ben Tsukoji. William avait dit que c'était l'un des plus softs, mais c'était plus qu'excitant. Les scènes de sexe étaient brûlantes et elles ne manquaient pas. Terry finit par s'endormir, mais quand il se réveilla constata qu'il y avait eu un petit incident : son caleçon était mouillé, le drap et la couette étaient salis. Terry dut lancer discrètement une lessive et changer son lit. Avant de partir pour le lycée, il cacha soigneusement l'objet de son plaisir coupable sous le matelas tout en se demandant comment il oserait regarder dans les yeux l'auteur de ce livre sans que ses joues virent à l'écarlate.
Terry se sentit nerveux toute la journée, il attendait avec anxiété que l'heure du rendez-vous avec Yuriko arrive. A dire vrai, la journée fut curieuse. Alissa prit le car au même arrêt que Terry et l'empêcha d'approcher de Matsuka. Par ailleurs, l'amie d'Alissa amoureuse d'Hanami colla ce dernier toute la sainte journée, ce qui fit que Terry ne put lui parler. Et, enfin, pour couronner le tout, Terry se cassa une nouvelle fois la figure après un coup de coude mal placé d'un adolescent plus grand que lui. Par un « étrange hasard », ce fut la fille amoureuse de Tsumi qui se trouva là pour emmener Terry à l'infirmerie. L'adolescent saignait à la tempe, car il s'était cogné à un coin de table en chutant. Tsumi, comme la dernière fois, renvoya l'accompagnateur (qui était cette fois une accompagnatrice) malgré ses protestations.
« Décidemment tu n'as pas de chance. » déclara Tsumi
« C'est à cause de ma taille. »
La main de Tsumi effleura la tempe de Terry tandis qu'il tamponnait la plaie. Le coeur de Terry se mit à battre plus vite. L'adolescent eût soudain peur. Etait-il homosexuel ? Qu'avait-il sinon à trembler sous les mains d'hommes ?

Aucun commentaire: